Arrêté du 6 avril 2010 portant nomination au conseil d'administration de l'Institut national du sport, de l'expertise et de la performance

Version initiale



  • Par arrêté de la ministre de la santé et des sports en date du 6 avril 2010, sont nommés membres du conseil d'administration de l'Institut national du sport, de l'expertise et de la performance :


    1. En qualité de représentants de l'Etat
    Représentants du ministre chargé des sports


    M. Jean-Marie BERTRAND, secrétaire général des ministères chargés des affaires sociales, titulaire, et M. Patrick LAVAURE, chargé de mission auprès du secrétaire général des ministères chargés des affaires sociales, suppléant.
    M. François CARAYON, directeur des affaires financières, juridiques et des services, titulaire, et M. Patrice LEFEBVRE, sous-directeur des affaires financières, suppléant.


    Représentants du ministre chargé de la santé


    M. Patrick AMBROISE, chef du bureau de la santé des populations à la direction générale de la santé, titulaire, et Mme Flore MOREUX, adjointe au chef du bureau de la santé des populations, suppléante.


    Représentants du ministre chargé de l'enseignement supérieur


    M. Jean BERTSCH, professeur des universités, titulaire, et Mme Sylvie LELEU-MERVIEL, professeure des universités, conseillère scientifique auprès du directeur général pour l'enseignement supérieur et l'insertion professionnelle, suppléante.


    Représentants du ministre chargé de l'éducation


    M. Andrzej ROGULSKI, sous-directeur de l'orientation, de l'adaptation scolaire et des actions éducatives à la direction générale de l'enseignement scolaire, titulaire, et M. Christian AUDEGUY, chargé d'études sport au sein de la direction générale de l'enseignement scolaire, suppléant.


    Représentant du ministre chargé du budget


    M. Nicolas THIERSÉ, rédacteur au bureau de la culture, de la jeunesse et des sports, titulaire.


    Représentants du ministre de la défense


    M. le général Jacques RENAUD, commissaire aux sports militaires, commandant le Centre national des sports de la défense, titulaire, et M. José MARAJO, conseiller du commissaire aux sports militaires, chargé des relations avec le mouvement sportif, suppléant.


    2. Au titre des huit membres nommés
    Présidents de fédération sportive désignés par le président
    du Comité national olympique et sportif français


    M. Jean-Luc ROUGÉ, président de la Fédération française de judo.
    M. Frédéric PIETRUSZKA, président de la Fédération française d'escrime.


    Membre désigné en son sein par la commission des athlètes
    du Comité national olympique et sportif français


    Mme Isabelle SÉVÉRINO, ancienne médaillée mondiale et championne d'Europe de gymnastique.


    Chef d'entreprise ou cadre dirigeant d'entreprise
    désigné par le ministre chargé des sports


    Mme Anny COURTADE, présidente-directrice générale des sociétés Lecasud et Melhodi, présidente du Racing-Club de Cannes volley-ball féminin.


    Directeur technique national
    désigné par le ministre chargé des sports


    M. Philippe BANA, directeur technique national de la Fédération française de handball, président de l'Association des directeurs techniques nationaux.
    Personnalités qualifiées en raison de leurs compétences en lien avec les missions de l'Institut national du sport, de l'expertise et de la performance désignées par le ministre chargé des sports
    M. Pierre DURAND, ancien champion olympique et mondial d'équitation, ancien président de la Fédération française d'équitation.
    M. Bruno MARIE-ROSE, ancien médaillé olympique et mondial d'athlétisme, président de la Ligue nationale d'athlétisme.
    M. Florian ROUSSEAU, ancien champion olympique et mondial de cyclisme sur piste, entraîneur national de cyclisme sur piste.

Extrait du Journal officiel électronique authentifié PDF - 200,2 Ko
Retourner en haut de la page