Avis relatif au concours pour l'admission dans les écoles de formation des officiers des corps techniques et administratifs de l'armée de terre, de la marine, de la gendarmerie, du service de santé des armées et du service des essences des armées (recrutement direct) en 2010

Version initiale



  • Un concours pour l'admission dans les écoles de formation des officiers des corps techniques et administratifs de l'armée de terre, de la marine, de la gendarmerie, du service de santé des armées et du service des essences des armées sera organisé en 2010 par le bureau concours de la direction des ressources humaines de l'armée de terre.
    Les épreuves d'admissibilité se dérouleront les 24 et 25 mars 2010 et les épreuves d'admission entre le 24 mai et le 9 juin 2010, en région parisienne.
    Le nombre de places offertes au concours fera l'objet d'arrêtés à paraître au Journal officiel de la République française.
    Les candidats doivent remplir les conditions de candidature au concours d'admission dans les écoles de formation des officiers des corps techniques et administratifs des armées fixées par le décret n° 2008-945 du 12 septembre 2008 portant statut particulier des officiers des corps techniques et administratifs de l'armée de terre, de la marine, de la gendarmerie, du service de santé des armées et du service des essences des armées.
    Le dossier de candidature et tous renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès du bureau concours de la sous-direction du recrutement de la direction des ressources humaines de l'armée de terre (tél. : 01-41-93-34-45 et 01-41-93-34-58) et sur le site Internet : http://www.cofat.terre.defense.gouv.fr.
    Les fiches de candidatures doivent être adressées au plus tard le 1er mars 2010 au bureau concours, direction des ressources humaines de l'armée de terre, section recrutement-direct, Fort-neuf-de-Vincennes, Cours des maréchaux, case 120, 75614 Paris cedex 12.

Extrait du Journal officiel électronique authentifié PDF - 160,2 Ko
Retourner en haut de la page