Décret du 29 juillet 2009 portant affectation d'officiers généraux

Version initiale



  • Par décret du Président de la République en date du 29 juillet 2009 :


    I. ― Armée de terre


    M. le général de division Houbron (Philippe, Bernard) est nommé adjoint au directeur et chef du service d'architecture des systèmes de forces de la direction des systèmes de forces et des stratégies industrielle, technologique et de coopération de la délégation générale pour l'armement à compter du 1er septembre 2009.
    M. le général de division Giaume (Hervé, Thierry) est nommé inspecteur des forces en opération et de la défense du territoire à compter du 1er août 2009.
    M. le général de brigade Rivault (Joël, René, Yves) est nommé inspecteur de la fonction logistique-formation de l'inspection de l'armée de terre à compter du 1er septembre 2009.
    M. le général de brigade Ribayrol (Patrick, Marie, Jean) est nommé commandant de l'école de l'infanterie à compter du 1er octobre 2009.
    M. le général de brigade Bonnemaison (Eric, Guy, Marie, Pierre) est nommé commandant des écoles de Coëtquidan à compter du 1er septembre 2009.
    M. le général de brigade Castres (Didier, François, Georges) est nommé chef du centre de planification et de conduite des opérations de l'état-major des armées à compter du 1er septembre 2009.
    M. le général de brigade Yakovleff (Michel, Pierre, Stuart) est nommé représentant du commandant suprême des forces alliées en Europe auprès du comité militaire de l'Organisation du traité de l'Atlantique Nord à compter du 1er septembre 2009.


    II. ― Marine nationale


    M. le contre-amiral Kérignard (Jean-Louis) est nommé commandant de la force aéromaritime de réaction rapide, adjoint au commandant de la force d'action navale pour la préparation opérationnelle des états-majors de force à compter du 1er septembre 2009.


    III. ― Service de santé des armées


    M. le médecin général inspecteur, médecin chef des services hors classe Pierre (Claude, Michel, Joseph) est nommé directeur du département de l'audit interne du service de santé des armées à compter du 1er octobre 2009.
    M. le médecin général, médecin chef des services hors classe Debord (Thiery, Guy) est nommé inspecteur du service de santé pour l'armée de terre à compter du 1er octobre 2009 et maintenu dans ses fonctions de chef du pôle « techniques médicales, pharmaceutiques et vétérinaires » du département de l'audit interne du service de santé des armées et d'inspecteur technique des services médicaux des armées.
    M. le médecin général inspecteur, médecin chef des services hors classe Garcia (Jean, François) est nommé chargé de mission auprès du directeur central du service de santé des armées à compter du 1er octobre 2009.
    M. le médecin général, médecin chef des services de classe normale Bouat (Christian, Gilbert) est nommé sous-directeur « hôpitaux » à la direction centrale du service de santé des armées à compter du 1er octobre 2009.

Extrait du Journal officiel électronique authentifié PDF - 169,3 Ko
Retourner en haut de la page