Arrêté du 24 juin 2009 autorisant au titre de l'année 2010 l'ouverture d'un examen professionnel pour l'accès au grade d'attaché principal d'administration de l'éducation nationale et de l'enseignement supérieur

NOR : MENH0913260A
ELI : https://www.legifrance.gouv.fr/eli/arrete/2009/6/24/MENH0913260A/jo/texte
JORF n°0161 du 14 juillet 2009
Texte n° 31
Version initiale

  • Par arrêté du ministre de l'éducation nationale, porte-parole du Gouvernement, en date du 24 juin 2009, est autorisée au titre de l'année 2010 l'ouverture d'un examen professionnel pour l'accès au grade d'attaché principal d'administration de l'éducation nationale et de l'enseignement supérieur.
    La date de l'épreuve orale sera fixée ultérieurement.
    Les modalités d'inscription sont les suivantes :
    Les inscriptions seront enregistrées par internet à l'adresse http://www.education.gouv.fr/siac3 du jeudi 10 septembre 2009, à partir de 12 heures, au mardi 20 octobre 2009, 17 heures, heure de Paris.
    Les candidats pourront modifier les données de leur dossier jusqu'à la date de clôture des inscriptions. Toute modification des données contenues dans le dossier devra faire l'objet d'une nouvelle validation ; la dernière manifestation de volonté du candidat sera considérée comme seule valable.
    L'attention des candidats est tout particulièrement appelée sur la nécessité de ne pas attendre les derniers jours pour s'inscrire.
    En cas d'impossibilité de s'inscrire par internet, les candidats pourront obtenir un dossier imprimé d'inscription, sur demande écrite, établie selon le modèle figurant en annexe. Ce courrier devra être adressé par voie postale en recommandé simple aux services académiques chargés des inscriptions au plus tard le 20 octobre 2009, avant minuit (le cachet de la poste faisant foi).
    Les dossiers dûment complétés devront être renvoyés obligatoirement par voie postale et en recommandé simple aux services académiques chargés des inscriptions au plus tard le mardi 27 octobre 2009, avant minuit (le cachet de la poste faisant foi).
    Toute demande de dossier ou tout dossier posté après le délai fixé ci-dessus ne pourra être pris en considération.
    Les candidats devront donc veiller à demander les dossiers d'inscription suffisamment tôt pour tenir compte des délais d'acheminement de leur dossier.
    Les lieux d'inscription sont les suivants :
    Les candidats s'inscriront auprès du rectorat de l'académie dans le ressort de laquelle ils ont leur résidence administrative ou leur résidence personnelle. Les candidats des académies de Paris, Créteil et Versailles s'inscrivent auprès du service interacadémique des examens et concours d'Ile-de-France (SIEC).
    Les candidats en résidence dans les collectivités d'outre-mer s'inscriront conformément aux indications figurant dans le tableau ci-dessous :

    COLLECTIVITÉ
    d'outre-mer de résidence
    ACADÉMIE OU VICE-RECTORAT
    habilité à recevoir les inscriptions
    Mayotte.
    Mayotte.
    Nouvelle-Calédonie
    Nouvelle-Calédonie.
    Polynésie française.
    Polynésie française.
    Saint-Barthélemy.
    Saint-Martin.
    Guadeloupe.
    Saint-Pierre-et-Miquelon.
    Caen.
    Wallis-et-Futuna.
    Nouvelle-Calédonie.
    Les candidats résidant ou exerçant dans les pays étrangers s'inscriront auprès du rectorat de leur choix. Un arrêté sera pris ultérieurement pour fixer le nombre total de postes offerts au concours. Nota. ― Pour tous renseignements complémentaires, les candidats doivent s'adresser aux services des examens et concours des académies, d'Arcueil (SIEC) pour la région Ile-de-France, des vice-rectorats des collectivités d'outre-mer, au service de l'enseignement pour Saint-Pierre-et-Miquelon. Les candidats peuvent obtenir toutes les informations relatives aux inscriptions à l'adresse : http://www.education.gouv.fr/siac3.



    Vous pouvez consulter l'annexe, non reproduite ci-après, en

    cliquant sur le lien " Fac-similé " situé en bas de la présente page


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