Décret du 14 novembre 2008 portant élévation aux dignités de grand'croix et de grand officier

Version initiale



  • Par décret du Président de la République en date du 14 novembre 2008, pris sur le rapport du Premier ministre et visé pour son exécution par le chancelier de l'ordre national du Mérite, vu la déclaration du conseil de l'ordre portant que les présentes élévations sont faites en conformité des lois, décrets et règlements en vigueur, le conseil des ministres entendu, sont élevés dans l'ordre national du Mérite, pour prendre rang de la date de la remise réglementaire de l'insigne :


    A la dignité de grand'croix


    M. Caïtucoli (Joseph-Antoine, Georges, dit Georges), secrétaire général de la Fondation de la France libre ; 70 ans d'activités professionnelles, associatives et de services militaires.
    Mme Plancherel, née Fuhrmann (Marguerite, Catherine, Elise), déportée résistante. Grand officier du 11 septembre 2000.


    A la dignité de grand officier


    Mme Barrier (Geneviève, Paule, Louise), professeure des universités, praticienne hospitalière. Commandeur du 2 février 2001.
    Mme de Bigault du Granrut, née de Renty (Claude, Marie, Georgette), présidente de la Société des familles et amis des anciennes déportées et internées de la Résistance. Commandeur du 5 février 2000.
    M. Lanzmann (Claude), journaliste, cinéaste. Commandeur du 22 mars 1988.
    Mme Le Foyer de Costil, née Peynaud (Huguette, Michelle, Françoise), avocate générale honoraire à la Cour de cassation. Commandeur du 21 décembre 1998.
    M. Lévy (Maurice), président-directeur général de société. Commandeur du 16 avril 2002.
    M. Ricol (René, Jean, Noël), président-fondateur de société. Commandeur du 19 septembre 2003.

Extrait du Journal officiel électronique authentifié PDF - 224,7 Ko
Retourner en haut de la page