Arrêté du 20 octobre 2020 portant ouverture des concours externe et interne d'ingénieur territorial, spécialité « Urbanisme, aménagement et paysages » (session 2021) organisés par le centre de gestion de la Dordogne

NOR : TERB2030642A
ELI : https://www.legifrance.gouv.fr/eli/arrete/2020/10/20/TERB2030642A/jo/article_snum1
JORF n°0279 du 18 novembre 2020
Texte n° 16
Version initiale

Article


Par arrêté du président du centre de gestion de la Dordogne en date du 20 octobre 2020 portant ouverture des concours externe et interne d'ingénieur territorial - spécialité « Urbanisme, aménagement et paysages » (session 2021), le centre de gestion de la fonction publique territoriale de la Dordogne ouvre, en partenariat avec les centres de gestion de la région Nouvelle-Aquitaine, des concours externe et interne d'ingénieur territorial dans la spécialité « Urbanisme, aménagement et paysages » au titre de l'année 2021 pour 82 postes au total, répartis ainsi qu'il suit :


Spécialité

Externe

Interne

Urbanisme, aménagement et paysages

62

20


Les préinscriptions en ligne se feront à partir du site internet du centre de gestion de la fonction publique territoriale de la Dordogne entre le 12 janvier 2021 et le 17 février 2021 inclus. Les personnes qui le souhaitent auront la possibilité de retirer les dossiers d'inscription à l'accueil du centre de gestion de la Dordogne aux mêmes dates.
La date limite de retour des dossiers d'inscription est fixée au 25 février 2021 à minuit au plus tard (le cachet de la poste faisant foi).
Les dossiers devront être postés à l'adresse suivante : centre de gestion de la fonction publique territoriale de la Dordogne, Maison des communes, 1, boulevard de Saltgourde, BP 108, 24051 Périgueux CT Cedex 9.
Les dossiers pourront également être déposés à l'accueil du centre de gestion de la fonction publique territoriale de la Dordogne, à l'adresse indiquée ci-dessus, au plus tard le 25 février 2021 à 17 heures.
Aucun dossier d'inscription ne pourra plus être modifié au-delà de cette date.
Les dossiers d'inscription envoyés à une adresse mal libellée ou déposés ou postés hors délais ou insuffisamment affranchis seront systématiquement refusés.
Les candidats du concours externe devront fournir à l'autorité organisatrice, au plus tard à la date d'établissement de la liste classant par ordre alphabétique les candidats déclarés admis par le jury, soit la copie du titre ou du diplôme requis, soit la copie du titre ou diplôme obtenu dans l'Etat d'origine et reconnu comme équivalent aux diplômes français requis, soit la décision rendue par l'une des commissions instituées par le décret du 13 février 2007.
Tous les candidats du concours externe devront fournir à l'autorité organisatrice une fiche individuelle de renseignements intégrée au dossier d'inscription. Les candidats auront jusqu'au 25 février 2021, date limite de dépôt des dossiers, pour la renvoyer.
Les candidats du concours externe titulaires d'un doctorat peuvent, conformément à l'article L. 412-1 du code de la recherche, présenter leur parcours en vue de la reconnaissance des acquis de l'expérience professionnelle résultant de la formation à la recherche et par la recherche qui a conduit à la délivrance du doctorat. Pour présenter cette épreuve adaptée, ils transmettent une copie de ce diplôme au centre de gestion organisateur avant le début de la première épreuve d'admission.
Les candidats demandant un aménagement d'épreuve doivent transmettre le certificat médical téléchargeable sur la page de préinscription au concours, dûment complété par un médecin agréé du département de résidence du candidat, au centre de gestion organisateur. Le certificat médical doit avoir été établi moins de six mois avant le déroulement des épreuves et au plus tard trois semaines avant le déroulement des épreuves.
La date limite de transmission est fixée au 26 mai 2021, soit trois semaines avant le déroulement des épreuves.
Les épreuves d'admissibilité auront lieu les mercredi 16 et jeudi 17 juin 2021 dans l'agglomération périgourdine.
Le centre de gestion de la Dordogne se réserve la possibilité, au regard des éventuelles contraintes matérielles d'organisation et des inscriptions effectives, de prévoir d'autres centres d'examen pour accueillir les candidats et veiller au bon déroulement des épreuves.
Les dates et lieux des autres épreuves seront fixés ultérieurement par arrêté.
Les concours sont organisés selon les dispositions des textes législatifs et réglementaires susvisés.
Les candidats disposeront, dans une notice explicative consultable sur le site internet du cdg24, de toutes informations nécessaires sur :


- les conditions d'inscription aux concours ;
- les modalités pratiques de leur déroulement ;
- la nature et le programme des épreuves ;
- les conditions de validité de la réussite aux concours.


Tous renseignements complémentaires pourront être communiqués sur simple demande écrite adressée au président du centre de gestion de la Dordogne.

Retourner en haut de la page