Décret du 13 juillet 2018 portant élévation aux dignités de grand'croix et de grand officier

Version initiale


  • Par décret du Président de la République en date du 13 juillet 2018, pris sur le rapport du Premier ministre et visé pour son exécution par le grand chancelier de la Légion d'honneur, vu la déclaration du conseil de l'ordre portant que les présentes élévations sont faites en conformité des lois, décrets et règlements en vigueur, le conseil des ministres entendu, sont élevés pour prendre rang à compter de la date de réception dans leur dignité :


    A la dignité de grand'croix


    Mme Scrivener, née Fries (Christiane), ancienne ministre, ancienne députée européenne, présidente d'honneur d'une organisation humanitaire. Grand officier du 20 mai 2010.


    A la dignité de grand officier


    Mme Bréchignac, née Teillac (Catherine), physicienne, secrétaire perpétuelle de l'Académie des sciences. Commandeur du 28 octobre 2014.
    M. Fumaroli (Marc, Jean, Honoré), historien, professeur honoraire au Collège de France, membre de l'Académie française et de l'Académie des inscriptions et belles-lettres. Commandeur du 26 novembre 2008.
    Mme Kauffmann, née Brunerie (Joëlle, Yvonne, Marie), gynécologue, militante féministe. Commandeur du 10 octobre 2013.
    M. Sureau (Claude, Guy, Robert), professeur émérite des universités, chef de service hospitalier honoraire. Commandeur du 30 janvier 2004.

Extrait du Journal officiel électronique authentifié PDF - 195,3 Ko
Retourner en haut de la page