Arrêté du 10 février 2020 portant ouverture par le centre de gestion des Hautes-Alpes d'un examen professionnel d'accès au grade de rédacteur territorial principal de 2e classe au titre de l'avancement de grade

JORF n°0037 du 13 février 2020
texte n° 36




Arrêté du 10 février 2020 portant ouverture par le centre de gestion des Hautes-Alpes d'un examen professionnel d'accès au grade de rédacteur territorial principal de 2e classe au titre de l'avancement de grade

NOR: TERB2003942A
ELI: https://www.legifrance.gouv.fr/eli/arrete/2020/2/10/TERB2003942A/jo/texte


Par arrêté du président du centre de gestion de la fonction publique territoriale des Hautes-Alpes en date du 10 février 2020, le centre de gestion de la fonction publique territoriale des Hautes-Alpes ouvre au titre de l'année 2020, pour son compte et pour le compte des centres de gestion de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur et Corse, un examen professionnel pour le recrutement au grade de rédacteur territorial principal de 2e classe par la voie d'avancement de grade.
L'épreuve écrite se déroulera à Gap, ou le cas échéant dans un autre lieu du département des Hautes-Alpes, le jeudi 24 septembre 2020 (date nationale).
Les inscriptions à l'examen professionnel d'accès au grade de rédacteur territorial principal de 2e classe, par la voie de l'avancement de grade, seront réalisées impérativement sur les formulaires du centre de gestion de la fonction publique territoriale des Hautes-Alpes. Pendant la période d'inscription, fixée du 10 mars 2020 au mercredi 15 avril 2020, le retrait des dossiers de candidatures pourra s'effectuer :


- soit par internet à l'adresse www.cdg05.fr, rubrique concours examens/me préinscrire ;
- soit sur place, au service concours, 2e étage du centre de gestion des Hautes-Alpes, 1, rue des Marronniers, Les Fauvettes II, 05000 Gap, dans les horaires d'ouverture (du lundi au vendredi de 8 h 30 à 12 h 30 et de 13 h 30 à 16 h 30) ;
- soit par courrier sur demande écrite accompagnée d'une enveloppe-format 22,5 cm × 32,5 cm, timbrée au tarif en vigueur (poids entre 50 et 100 g) et libellée aux nom, prénom et adresse complète du candidat.


Les demandes de dossier adressées au centre de gestion après la période de retrait des dossiers ne seront pas prises en compte. Toute demande de dossier réceptionné par le centre de gestion dans des délais n'autorisant pas matériellement l'acheminement du dossier en vue d'un retour par le candidat avant la date de clôture des inscriptions relève exclusivement de la responsabilité du demandeur. Aucune dérogation ne pourra être accordée.
Seuls seront acceptés :


- les demandes écrites de retraits de dossier d'inscription adressées par voie postale dans les délais ;
- les retraits de dossier effectués directement auprès du centre de gestion dans les délais ;
- les préinscriptions effectuées sur le site internet www.cdg05.fr.


La date limite de dépôt des dossiers (signés et accompagnés des pièces justificatives demandées) est fixée au jeudi 23 avril 2020, avant 16 h 30 en cas de dépôt au centre de gestion ou avant minuit (le cachet de la poste ou la preuve de dépôt auprès du prestataire faisant foi).
Tout dossier d'inscription adressé au centre de gestion de la fonction publique territoriale des Hautes-Alpes qui ne serait que la photocopie d'un autre dossier d'inscription original ou téléchargé ou d'un dossier d'inscription recopié sera considéré comme non conforme et rejeté. De même, les captures d'écrans ne seront pas acceptées.
Aucune modification d'inscription portant sur le choix d'option ou de spécialité ne pourra être prise en compte après la date limite de dépôt des dossiers.
La liste des membres du jury, correcteurs et examinateurs sera fixée ultérieurement par arrêté du président du centre de gestion.
Le présent arrêté sera affiché dans les locaux du centre de gestion des Hautes-Alpes, transmis à la délégation régionale et à l'antenne départementale du Centre national de la fonction publique territoriale et à Pôle emploi. Il sera également publié au Journal officiel de la République française.
Le présent arrêté est susceptible de faire l'objet d'un recours devant le tribunal administratif de Marseille dans un délai de 2 mois à compter de la présente publication.
Tous renseignements complémentaires, et en particulier les conditions d'accès à ce concours, pourront être obtenus sur simple demande écrite adressée au président du centre de gestion des Hautes-Alpes.