Arrêté du 16 décembre 2016 portant ouverture d'un concours externe, d'un concours interne et d'un troisième concours d'accès au grade de rédacteur territorial (session 2017) organisé par le centre du Puy-de-Dôme

JORF n°0303 du 30 décembre 2016
texte n° 120




Arrêté du 16 décembre 2016 portant ouverture d'un concours externe, d'un concours interne et d'un troisième concours d'accès au grade de rédacteur territorial (session 2017) organisé par le centre du Puy-de-Dôme

NOR: INTB1638912A
ELI: https://www.legifrance.gouv.fr/eli/arrete/2016/12/16/INTB1638912A/jo/texte


Par arrêté du président du centre de gestion de la fonction publique territoriale du Puy-de-Dôme en date du 16 décembre 2016, sont ouverts au titre de l'année 2017 un concours externe, un concours interne et un troisième concours d'accès au grade de rédacteur territorial pour les besoins des collectivités des départements de l'Allier, du Cantal, de la Loire, de la Haute-Loire et du Puy-de-Dôme.
Les dossiers d'inscription peuvent être obtenus, à partir du mardi 7 février 2017 et jusqu'au mercredi 15 mars 2017 inclus :


- soit en se préinscrivant par voie électronique en se connectant sur le site internet du centre de gestion : www.cdg63.fr. Les candidats doivent ensuite imprimer leur dossier d'inscription ainsi rempli, le compléter des pièces justificatives demandées et faire parvenir l'ensemble au plus tard à la clôture des inscriptions ;
- soit par préinscription à l'accueil du centre de gestion de la fonction publique territoriale du Puy-de-Dôme pendant les horaires d'ouverture au public (du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 12 heures et de 13 h 30 à 16 h 30) ;
- soit sur demande adressée par voie postale auprès du centre de gestion de la fonction publique territoriale du Puy-de-Dôme, 7, rue Condorcet, CS 7007, 63063 Clermont-Ferrand Cedex 1, accompagnée d'une enveloppe format 23 × 32 affranchie au tarif en vigueur pour un pli de 250 g et libellée aux noms et adresse du candidat.


Les dossiers d'inscription complets et signés devront être retournés :


- soit par pli postal sous enveloppe suffisamment affranchie au centre de gestion de la fonction publique territoriale du Puy-de-Dôme au plus tard le jeudi 23 mars 2017 (date limite du dépôt des candidatures), le cachet de la poste faisant foi ;
- soit par dépôt du dossier à l'accueil du centre de gestion, pendant les horaires d'ouverture et contre remise d'un récépissé, au plus tard à la clôture des inscriptions fixée au jeudi 23 mars 2017, avant 16 h 30.


Les épreuves écrites d'admissibilité se déroulera le jeudi 12 octobre 2017 dans un centre d'examen de l'agglomération clermontoise, toutefois le centre de gestion se réserve le droit de modifier le lieu de l'épreuve écrite en fonction du nombre de candidats inscrits.
Les concours sont ouverts pour 70 postes au total se répartissant comme suit :
Concours externe : 38 postes.
Concours interne : 27 postes.
Troisième concours : 5 postes.
Tous renseignements complémentaires et en particulier les conditions d'accès à ces concours pourront être délivrés sur simple demande adressée au président du centre de gestion du Puy-de-Dôme.