Arrêté du 30 janvier 2015 portant ouverture des concours d'animateur territorial par le centre de gestion du Gard

JORF n°0041 du 18 février 2015
texte n° 21




Arrêté du 30 janvier 2015 portant ouverture des concours d'animateur territorial par le centre de gestion du Gard

NOR: INTB1503822A
ELI: https://www.legifrance.gouv.fr/eli/arrete/2015/1/30/INTB1503822A/jo/texte


Par arrêté du président du centre de gestion de la fonction publique territoriale du Gard en date du 30 janvier 2015, sont ouverts des concours externe, interne et troisième concours pour l'accès au grade d'animateur territorial en partenariat avec les centres de gestion de l'Aude, de l'Hérault et des Pyrénées-Orientales.
Le nombre de postes ouverts aux concours d'animateur territorial est de 91 répartis comme suit :
Externe : 38.
Interne : 45.
Troisième concours : 8.


Conditions d'inscription


Concours externe : ouvert aux candidats titulaires d'un titre ou diplôme professionnel, délivré au nom de l'Etat et inscrit au répertoire national des certifications professionnelles, classé au moins au niveau IV délivré dans les domaines correspondant aux missions confiées aux membres du cadre d'emplois ou d'une qualification reconnue comme équivalente dans les conditions fixées par le décret du 13 février 2007. Pour la demande d'équivalence, le retrait du dossier se fait à l'adresse suivante : www.cnfpt.fr rubrique « Evoluer » et après l'avoir complété, est à renvoyer à l'adresse suivante : CNFPT, secrétariat de la commission nationale d'équivalence de diplômes, 80, rue de Reuilly, CS 41232, 75578 Paris Cedex 12.
Les pères ou mères de 3 enfants ou sportifs (ves) de haut niveau sont dispensés de diplômes.
Concours interne : ouvert aux fonctionnaires et agents publics des collectivités territoriales, de l'Etat, des établissements publics qui en dépendent, y compris ceux mentionnés à l'article 2 de la loi n° 86-33 du 9 janvier 1986 portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique hospitalière, aux militaires ainsi qu'aux agents en fonction dans une organisation internationale intergouvernementale à la date de clôture des inscriptions, comptant au moins quatre ans de services publics au 1er janvier de l'année au titre de laquelle le concours est organisé.
Troisième concours : ouvert aux candidats justifiant, au 1er janvier de l'année au titre de laquelle il est ouvert, de l'exercice pendant quatre ans au moins d'une ou plusieurs des activités professionnelles ou d'un ou plusieurs des mandats de membre d'une assemblée élue d'une collectivité territoriale ou d'une ou de plusieurs activités en qualité de responsable d'une association. Les activités professionnelles prises en compte au titre de ce concours doivent avoir été exercées dans des domaines correspondant aux missions dévolues aux fonctionnaires du grade d'animateur territorial. Les périodes au cours desquelles l'exercice d'une ou plusieurs activités ou d'un ou plusieurs mandats aura été simultané ne sont prises en compte qu'à un seul titre. La durée de ces activités ou mandats ne peut être prise en compte que si les intéressés n'avaient pas, lorsqu'ils les exerçaient, la qualité de fonctionnaire, de magistrat, de militaire ou d'agent public.


Période d'inscription


Période de retrait des dossiers et préinscription : sur place ou par courrier ou par préinscription sur le site internet : www.cdg30.fr, du 28 avril 2015 au 27 mai 2015, cachet de la poste faisant foi.
Date limite de dépôt des dossiers complets : sur place ou par courrier, 4 juin 2015, le cachet de la poste faisant foi.
Date prévisionnelle de l'épreuve écrite d'admissibilité le 17 septembre 2015 à Nîmes ou ses environs.
Préinscription, demande et dépôt des dossiers complets à l'adresse suivante : service concours, centre de gestion de la fonction publique territoriale du Gard, 183, chemin du Mas-Coquillard, 30900 Nîmes (tél. 04-66-38-86-98, 04-66-38-86-85).
Heures d'ouverture au public : lundi, mercredi, jeudi et vendredi de 9 heures à 12 heures et de 13 h 30 à 16 h 30, mardi de 9 heures à 12 heures.
Préinscription : www.cdg30.fr.
Les dossiers peuvent être adressés par voie postale sur simple demande manuscrite du candidat, précisant l'intitulé du concours, adressée au centre de gestion de la fonction publique territoriale du Gard, service concours, 183, chemin du Mas-coquillard, 30900 Nîmes et accompagnée d'une enveloppe format A4 affranchie au tarif en vigueur jusqu'à 50 grammes et libellée aux nom et adresse du candidat. Les demandes par téléphone, par fax, par mail ne seront pas acceptées.
Tout pli insuffisamment affranchi ou qui nous parviendra hors délai du fait d'un défaut d'adressage sera refusé par le centre de gestion du Gard. Tout dossier déposé ou posté hors délai (cachet de la poste faisant foi) sera rejeté.
Tous renseignements complémentaires et en particulier les conditions de candidature pourront être communiqués sur simple demande adressée au président du centre de la gestion de la fonction publique territoriale du Gard.