Convention collective nationale du notariat du 8 juin 2001 actualisée par l'accord du 16 décembre 2021 - Textes Attachés - Accord du 14 décembre 2023 relatif à la contribution supplémentaire de formation professionnelle au titre de l'année 2024

IDCC

  • 2205

Signataires

  • Fait à :
    Fait à Paris, le 14 décembre 2023. (Suivent les signatures.)
  • Organisations d'employeurs :
    CSN ; SNN ; SNF,
  • Organisations syndicales des salariés :
    UNSA ; CFTC CSFV ; SNCTN CFE-CGC,

Condition de vigueur

  • Le présent avenant est conclu à durée déterminée jusqu'au 31 décembre 2024.

Numéro du BO

  • 2024-5
 
    • Article

      En vigueur non étendu

      Eu égard aux réserves actuellement détenues par l'OPCO-EP, les partenaires sociaux conviennent de supprimer, à titre temporaire pendant une durée de 6 mois, la contribution supplémentaire des employeurs à la formation professionnelle.

      Ceci étant exposé, les parties conviennent de ce qui suit :

  • Article 1er

    En vigueur non étendu


    Au titre de l'année 2024, la contribution supplémentaire des employeurs à la formation professionnelle dont les taux sont fixés à l'article 29.5 de la convention collective nationale est versée à l'opérateur de compétences des entreprises de proximité, désigné par l'article 29.6 de la convention collective nationale et est gérée par ce dernier.

  • Article 2

    En vigueur non étendu


    À titre exceptionnel, la contribution supplémentaire des employeurs à la formation professionnelle est supprimée pendant 6 mois, du 1er janvier 2024 au 30 juin 2024.

  • Article 3

    En vigueur non étendu


    Le présent accord est conclu à durée déterminée jusqu'au 31 décembre 2024. Toutefois il cessera immédiatement de produire ses effets si un nouvel accord relatif à la contribution conventionnelle de formation est conclu avant cette date.

  • Article 4

    En vigueur non étendu

    Stipulations spécifiques pour les entreprises de moins de 50 salariés


    Les partenaires sociaux ont considéré que cet avenant n'avait pas à comporter de stipulations spécifiques aux entreprises de moins de cinquante salariés de la branche, dans la mesure où ce sujet nécessite d'être traité de manière uniforme au sein du notariat, quelle que soit la taille des entreprises. Ce choix se justifie d'autant plus que la branche du notariat est composée très majoritairement d'entreprises de moins de cinquante salariés.

  • Article 5

    En vigueur non étendu

    Durée et publicité

    Le présent avenant est conclu à durée déterminée jusqu'au 31 décembre 2024.

    Il sera rendu public et versé dans une base de données nationale, en application des articles L. 2231-5-1 et R. 2231-1-1 du code du travail.

    Il sera déposé conformément aux articles L. 2231-6 et D. 2231-2 et suivants du code du travail et porté à la connaissance des employeurs et des salariés par sa mise en ligne sur le portail REAL, intranet de la profession.

    Il sera soumis à la procédure d'extension prévue aux articles L. 2261-24 et suivants du code du travail, à l'initiative de la partie la plus diligente.

Retourner en haut de la page