Convention collective nationale de l'optique-lunetterie de détail du 13 juin 2019 (actualisée par l'avenant du 13 juin 2019) - Textes Attachés - Avenant du 15 décembre 2022 à l'accord du 26 mai 2016 relatif au changement du nom du diplôme de la branche CQP « Opti-vision » en CQP « Opticien spécialisé »

Etendu par arrêté du 22 mai 2023 JORF 3 juin 2023

IDCC

  • 1431

Signataires

  • Fait à :
    Fait à Paris, le 15 décembre 2022. (Suivent les signatures.)
  • Organisations d'employeurs :
    ROF,
  • Organisations syndicales des salariés :
    CGT ; UNSA ; FNECS CFE-CGC ; CFTC CSFV ; FS CFDT,

Numéro du BO

  • 2023-8
 
    • Article

      En vigueur étendu


      Les partenaires sociaux de la branche optique lunetterie, sur proposition de la CPNE-FP, ont décidé que le diplôme de branche, le CQP « Opti-vision » devait changer de dénomination et prendre l'appellation CQP « Opticien spécialisé ».

  • Article 1er

    En vigueur étendu

    L'article 1er de l'accord du 26 mai 2016 relatif à la validation CPNEFP et à la création d'un CQP « Opti-vision » est modifié comme suit :

    Au premier alinéa, les mots « CQP “ Opticien, acteur de la filière de santé visuelle ” dit “ Opti-vision ” » sont remplacés par les mots « CQP “ Opticien spécialisé ” ».

    L'article 2 est modifié comme suit :

    Au titre de l'article ainsi qu'aux alinéas 3, 6 et 9, les mots « CQP “ Opti-vision ” » sont remplacés par les mots « CQP “ Opticien spécialisé ” ».

    Au premier alinéa, les mots « CQP “ Opticien, acteur de la filière de santé visuelle ” dit “ Opti-vision ” » sont remplacés par les mots « CQP “ Opticien spécialisé ” ».

    Au quatrième alinéa, les mots « Opticien, acteur de la filière de santé visuelle. Opti-vision » sont remplacés par les mots « Opticien spécialisé ».

  • Article 2

    En vigueur étendu


    Les avenants du 23 janvier 2020 et du 17 décembre 2020 sont abrogés.

  • Article 3

    En vigueur étendu

    Le présent avenant est conclu pour une durée indéterminée.

    Il entre en vigueur à compter de sa date de signature.

    Il pourra être révisé ou dénoncé selon les règles en vigueur.

  • Article 4

    En vigueur étendu

    Compte tenu du fait que le présent avenant a vocation à bénéficier à l'ensemble des entreprises de la branche optique lunetterie, quel que soit leur effectif, il n'y a pas lieu de prévoir des stipulations spécifiques pour les entreprises de moins de cinquante salariés.

  • Article 5

    En vigueur étendu

    Le présent avenant est établi en suffisamment d'exemplaires pour qu'un original soit notifié, conformément aux dispositions de l'article L. 2231-5 du code du travail, à chaque organisation représentative à l'issue du délai de signature fixé du 1er janvier au 15 janvier 2023 inclus.

    Il fera l'objet des formalités de dépôts et de publicité selon les conditions légales en vigueur.

    Les parties signataires sont convenues de demander l'extension du présent avenant simultanément à son dépôt.

Retourner en haut de la page