Convention collective nationale des entreprises du secteur privé du spectacle vivant du 3 février 2012 - Textes Attachés - Avenant du 24 novembre 2020 à l'avenant du 6 septembre 2017 relatif à la révision de la convention collective (article 7.3)

Etendu par arrêté du 21 mai 2021 JORF 12 juin 2021

IDCC

  • 3090

Signataires

  • Fait à :
    Fait à Paris, le 24 novembre 2020. (Suivent les signatures.)
  • Organisations d'employeurs :
    SNES ; PRODISS ; SMA ; FSICPA ; Scènes,
  • Organisations syndicales des salariés :
    SNAPAC CFDT ; SFA CGT ; SNAM CGT ; SYNPTAC CGT ; SAMUP ; FCCS CFE-CGC ; SNAPSA CFE-CGC ; FASAP FO ; F3C CFDT ; SNACOPVA CFE-CGC ; SN2A FO ; FNS,

Numéro du BO

  • 2021-7
 
  • Article 1er

    En vigueur étendu

    Objet

    Le présent avenant de révision a pour objet d'ajouter à la liste des emplois (2) « les autres fonctions suivantes », une ligne 34 rédigée comme suit :

    FamilleListe des fonctions
    34Prise de son/ ÉclairageTechnicien (ne) console
    Pupitreur (euse)

    Les dispositions du présent avenant de révision ont vocation à s'appliquer à l'ensemble des entreprises de la branche et tiennent compte des spécificités des entreprises de la branche qui sont à plus de 98 % des entreprises de moins de 50 salariés. Pour cette raison, le présent avenant de révision ne comporte pas de stipulations additionnelles spécifiques pour les seules entreprises de moins de 50 salariés.

  • Article 2

    En vigueur étendu

    Durée de l'avenant


    Le présent avenant de révision est conclu, comme l' avenant du 6 septembre 2017 qu'il complète, pour une durée indéterminée. À l'issue d'un délai de 5 ans à compter de son entrée en vigueur, les signataires du présent avenant se réuniront afin d'évaluer l'opportunité d'une éventuelle révision.

  • Article 3 (1)

    En vigueur étendu

    Dénonciation de l'avenant


    Le présent avenant de révision pourra être dénoncé à tout moment par l'une des parties signataires sous réserve du respect d'un préavis de 4 mois. Cette dénonciation devra être notifiée à l'ensemble des autres signataires par lettre recommandée avec demande d'avis de réception. Les parties se réuniront pendant le délai de préavis pour échanger sur les possibilités de négocier un nouvel avenant de révision.

    (1) Article étendu sous réserve du respect des articles L. 2261-10 et L. 2261-11 du code du travail.  
    (Arrêté du 21 mai 2021 - art. 1)

  • Article 4

    En vigueur étendu

    Entrée en vigueur, dépôt et demande d'extension de l'avenant


    Comme le prévoient les articles L. 2231-6, D. 2231-2, L. 2261-1 et L. 2262-8 du code du travail, le présent avenant de révision sera déposé par la partie la plus diligente auprès des services du ministère chargé du travail ainsi qu'auprès du secrétariat-greffe du conseil des prud'hommes du lieu de conclusion.

    En application des dispositions de l'article L. 2261-5 du code du travail, l'ensemble des parties signataires demande que cet avenant de révision fasse l'objet d'un arrêté d'extension.  (1)
    Le présent avenant entrera en vigueur le premier jour du mois qui suit la publication au Journal officiel de l'arrêté ministériel d'extension et s'appliquera à partir de cette date.

    (1) Alinéa étendu sous réserve que l'article L. 2261-5 visé soit entendu comme étant l'article L. 2261-24 du code du travail.  
    (Arrêté du 21 mai 2021 - art. 1)

Retourner en haut de la page