Convention collective nationale des entreprises du secteur privé du spectacle vivant du 3 février 2012 - Textes Attachés - Avenant du 16 mai 2019 relatif à la révision de la convention collective nationale

Etendu par arrêté du 2 avril 2021 JORF 13 avril 2021

IDCC

  • 3090

Signataires

  • Fait à :
    Fait à Paris, le 16 mai 2019. (Suivent les signatures.)
  • Organisations d'employeurs :
    SNES ; PRODISS ; SMA ; FSICPA ; Scènes,
  • Organisations syndicales des salariés :
    SFA CGT ; SNAM CGT ; SYNPTAC CGT ; FCCS CFE-CGC ; FNSAC CGT ; FASAP FO ; F3C CFDT ; SNLA FO ; SNAPS CFE-CGC ; SNACOPVA CFE-CGC ; SN2A FO,

Numéro du BO

  • 2020-6
 
    • Article

      En vigueur étendu

      Dans le cadre de la mise en œuvre du CASC-SVP, dispositif applicable aux entreprises de moins de 50 salarié(e)s, prévue dans la convention collective étendue le 29 mai 2013 (JORF 7 juin 2013), les partenaires sociaux souhaitent clarifier et compléter les modalités d'application de l'article IV-22 de la convention collective nationale des entreprises du secteur privé du spectacle vivant.

      Compte tenu du sujet qu'il traite, le champ d'application du présent avenant concerne principalement les petites ou moyennes entreprises.

  • Article 1er

    En vigueur étendu

    Champ d'application de l'avenant

    Le champ d'application de l'avenant est celui de la convention collective nationale des entreprises du secteur privé du spectacle vivant du 3 février 2012, étendue le 29 mai 2013 (JORF 7 juin 2013), et de ses avenants en vigueur.

  • Article 2 (1)

    En vigueur étendu

    Modification de l'article IV-25 : conditions d'ouverture de droits

    L'article IV-25 de la convention collective est complété comme suit :

    Ajouter à la fin de l'article existant :

    « Les conditions d'ouverture de droits pour les salarié-e-s du secteur relevant du champ du CASC-SVP sont définies par les statuts de l'association CASC-SVP, son règlement intérieur le cas échéant, et approuvées par son assemblée générale et ce, dans le strict respect de l'équilibre financier du CASC-SVP ».

    (1) L'article 2 est étendu sous réserve d'être entendu comme modifiant l'article 4-22 de la convention collective nationale des entreprises du secteur privé du spectacle vivant du 3 février 2012.
    (Arrêté du 2 avril 2021 - art. 1)

  • Article 3

    En vigueur étendu

    Entrée en vigueur et durée du présent avenant

    Le présent avenant entre en vigueur à compter de sa date de dépôt auprès du ministère du travail.

    Le présent avenant est conclu pour une durée indéterminée.

  • Article 4

    En vigueur étendu

    Notification. Publication


    Le présent avenant sera, conformément aux dispositions légales, notifié aux organisations syndicales représentatives et fera l'objet d'un dépôt auprès des services centraux du ministère chargé du travail et auprès du secrétariat-greffe du conseil de prud'hommes de Paris dans les conditions définies par les dispositions légales et règlementaires en vigueur.

Retourner en haut de la page