Convention collective nationale de l'esthétique-cosmétique et de l'enseignement technique et professionnel lié aux métiers de l'esthétique et de la parfumerie du 24 juin 2011 - Textes Attachés - Avenant n° 4 du 27 juin 2013 relatif à la négociation collective

Etendu par arrêté du 20 janvier 2014 JORF 1 février 2014

IDCC

  • 3032

Signataires

  • Fait à :
    Fait à Paris, le 27 juin 2013. (Suivent les signatures.)
  • Organisations d'employeurs :
    La CNAIB ; La FIEPPEC ; L'UNIB,
  • Organisations syndicales des salariés :
    La CSFV CFTC ; La FS CFDT ; La CGT-FO esthétique,

Condition de vigueur

  • Les dispositions du présent avenant entreront en vigueur à compter du jour de son extension.

Numéro du BO

  • 2013-35
 
  • Article 1er

    En vigueur étendu


    Le présent avenant annule et remplace l'avenant n° 2 du 19 septembre 2012 relatif à la négociation collective.

  • Article 2

    En vigueur étendu

    Commission paritaire nationale


    Le texte de l'alinéa 4, de l'article 5.1 de la convention collective est remplacé par le texte suivant :
    « Cette contribution est égale à 0,05 % du montant de la masse salariale brute servant d'assiette aux cotisations de sécurité sociale payées par chaque entreprise concernée au 31 décembre, sur la base de la DADS de l'année pour laquelle la cotisation est collectée.
    La contribution annuelle ne pourra être inférieure à 20 €. »
    Avant le sous-titre « Collecte et gestion du dispositif », il est inséré les deux textes suivants :


    « Modalités de prise en charge des frais de gestion et de secrétariat


    Les frais de gestion et de secrétariat relatifs au développement de la négociation collective de la branche et de la commission paritaire nationale de l'emploi et de la formation professionnelle de branche, assurés par les organisations patronales feront l'objet d'une prise en charge par les fonds communs de fonctionnement de l'APANECEP. Ces frais seront constitués d'une quote-part des salaires de secrétariat, auxquels s'ajoutent les frais de copies et d'envois postaux.
    Les factures sont validées avant remboursement auprès du conseil d'administration.


    Justification de l'utilisation des fonds


    Les organisations syndicales de salariés et d'employeurs devront rendre compte annuellement de l'utilisation des fonds à l'association de gestion du paritarisme l'APANECEP.
    Au 31 mars de chaque année, le trésorier de chaque organisation syndicale adressera un état justificatif détaillé, de l'utilisation des fonds du paritarisme, correspondant aux périodes d'exercice de versement.
    Les organisations syndicales qui n'auraient pas fait parvenir leur justificatif dans les délais seront privées du versement. Au 1er avril, un courrier de relance leur sera adressé pour qu'ils régularisent dans le délai de 1 mois. Faute de régularisation, l'association adressera une demande de remboursement des fonds encaissés mais non justifiés, à l'organisation syndicale défaillante. Les sommes non attribuées seront intégrées à la collecte en cours. »

  • Article 3

    En vigueur étendu

    Modification du paragraphe « Collecte et gestion du dispositif » de l'article 5.1 de la convention collective nationale


    L'adresse de l'organisme collecteur (ASGNP) est modifiée comme suit : « 33, avenue de la République, 75011 Paris » est remplacé par : « 29, boulevard Edgar-Quinet, 75014 Paris ».

  • Article 4

    En vigueur étendu

    Date d'effet


    Les dispositions du présent avenant entreront en vigueur à compter du jour de son extension.

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