Convention collective nationale de l'esthétique-cosmétique et de l'enseignement technique et professionnel lié aux métiers de l'esthétique et de la parfumerie du 24 juin 2011 - Textes Attachés - Avenant du 6 décembre 2012 modifiant l'article 14 relatif au financement du FPSPP

Etendu par arrêté du 18 juillet 2013 JORF 27 juillet 2013

IDCC

  • 3032

Signataires

  • Fait à :
    Fait à Paris, le 6 décembre 2012.
  • Organisations d'employeurs :
    CNAIB ; FIEPPEC ; UNIB.
  • Organisations syndicales des salariés :
    CSFV CFTC ; FS CFDT ; SCE FO.

Numéro du BO

  • 2013-7
 
  • Article

    En vigueur étendu


    Les partenaires sociaux conviennent de compléter les clauses sur la formation professionnelle continue définies par l'article 14 de la convention collective nationale signée le 24 juin 2011.
    La partie « Formation à l'initiative de l'employeur » est complétée de la façon suivante :


    « 2.4. Contributions des entreprises pour le financement du plan de formation et de la professionnalisation dans les entreprises de moins de 10 salariés


    Les entreprises employant moins de 10 salariés versent un pourcentage minimal de 0,95 % du montant des rémunérations versées pendant l'année en cours. La répartition est :


    – 0,70 % au titre du plan de formation ;
    – 0,25 % au titre de la professionnalisation. »
    Ces dispositions sont d'application impérative pour les entreprises de la branche. Le présent avenant entrera en vigueur à compter du 1er janvier 2013.


    Dépôt. – Extension


    Le présent avenant fera l'objet d'un dépôt auprès des services de la direction générale du travail ainsi qu'au secrétariat du greffe du conseil des prud'hommes en un nombre suffisant d'exemplaires. Les parties signataires conviennent de solliciter l'extension du présent avenant, en application des dispositions de l'article L. 2261-15 du code du travail.
    En cas de défaillance du secrétariat, le présent avenant pourra être déposé par toute autre organisation représentative signataire du présent avenant.


    Révision et dénonciation


    Les dispositions de révision (art. L. 2261-7 et suivants) et de dénonciation (L. 2261-9 et suivants) sont soumises aux dispositions légales en vigueur.

Retourner en haut de la page