Convention collective nationale de la restauration rapide du 18 mars 1988 - Textes Attachés - Avenant n° 1 du 15 novembre 2012 relatif au financement du paritarisme

Etendu par arrêté du 26 avril 2013 JORF 4 mai 2013

IDCC

  • 1501

Signataires

  • Fait à :
    Fait à Paris, le 15 novembre 2012. (Suivent les signatures.)
  • Organisations d'employeurs :
    Le SNARR,
  • Organisations syndicales des salariés :
    La FC CGT ; La FGTA FO ; La FS CFDT ; L'INOVA CFE-CGC,

Numéro du BO

  • 2013-4
 

Liste des conventions auxquelles ce texte est rattaché

  • Article unique

    En vigueur étendu


    Le présent avenant annule et remplace, dans toutes ses dispositions, l'article 4.1 « Cotisation » de l'accord du 22 juillet 2010 relatif à l'organisation et au financement du paritarisme.


    « Article 4.1
    Cotisation


    Le financement est assuré par une cotisation à la charge des employeurs de 0,012 % de la masse salariale brute de l'exercice n – 1 sans que le versement soit inférieur à 10 €. La cotisation est recouvrée suivant des modalités arrêtées dans la convention de gestion à conclure entre l'association et l'organisme collecteur. La simplicité du mode de collecte devra être favorisée. »


    Dispositions finales


    Le présent avenant, conclu pour une durée indéterminée, entre en vigueur au jour de sa signature.
    Les parties signataires conviennent de demander au ministère du travail, de l'emploi, de la formation professionnelle et du dialogue social l'extension du présent avenant afin de le rendre applicable à toutes les entreprises entrant dans le champ d'application de la convention collective nationale de la restauration rapide du 18 mars 1988, tel que modifié par l'avenant n° 29 du 22 juin 2001.
    Le présent avenant fera l'objet des mesures de publicité et dépôt en vigueur.
    Le présent avenant faisant partie intégrante de l'accord du 22 juillet 2010, il peut être dénoncé ou modifié dans le respect des dispositions définies aux articles 5 et 6 dudit accord.

Retourner en haut de la page