Convention collective nationale de la pharmacie d'officine du 3 décembre 1997. Etendue par arrêté du 13 août 1998 (JO du 8 septembre 1998). - Textes Attachés - Objectifs et priorités de la formation professionnelle Avenant du 30 novembre 2004

IDCC

  • 1996

Signataires

  • Organisations d'employeurs :
    Organisations patronales signataires : La fédération des syndicats pharmaceutiques de France ; L'union nationale des pharmacies de France,
  • Organisations syndicales des salariés :
    Syndicats de salariés signataires : La fédération nationale du personnel d'encadrement des industries chimiques, parachimiques et connexes CFE-CGC ; La fédération nationale de la pharmacie Force ouvrière ; La fédération nationale des syndicats chrétiens des services de santé et sociaux CFTC ; La fédération nationale des syndicats des services de santé et services sociaux CFDT, D'autre part, Vu le code du travail, notamment les articles L. 981-1 à L. 981-8, R. 981-1 à R. 981-5 et D. 981-1 à D. 981-14 ; Vu le code de la santé publique, notamment les articles D. 4241-1 à D. 4241-8 ; Vu la convention collective nationale étendue de la pharmacie d'officine du 3 décembre 1997 et ses annexes, il a été convenu ce qui suit :
 
    • (non en vigueur)

      Abrogé


      Les parties signataires, tenant compte des nouvelles dispositions légales instituant à compter du 1er octobre 2004 le contrat de professionnalisation en lieu et place des contrats de formation en alternance et notamment du contrat de qualification, se sont accordées sur les dispositions suivantes relatives au contrat de professionnalisation dans la branche professionnelle de la pharmacie d'officine.

  • Article 1 (non en vigueur)

    Abrogé


    Les dispositions de l'article 9 " Bénéficiaires " et 10 " Contrat de qualification. - Durée. - Formation " de l'accord du 21 février 1994 sont remplacées par les dispositions suivantes faisant l'objet d'un nouvel article 9 désormais intitulé " Contrat de professionnalisation. - Bénéficiaires. - Durée. - Formation " :

    (Voir cet article).
  • Article 2 (non en vigueur)

    Abrogé


    Les dispositions de l'article 10 " Contrat de qualification. - Durée. - Formation " de l'accord susvisé désormais intitulé " Autres formations " sont remplacées par les dispositions suivantes :

    (Voir cet article).
  • Article 3 (non en vigueur)

    Abrogé


    Dans les articles 6 " Accueil et insertion des jeunes dans les officines ", 7 " Choix et rôle du tuteur ou du maître d'apprentissage ", 11, 14 " Obligations communes ", 26 " Effectifs jeunes en formation ", 27 " Harmonisation des rémunérations ", 28 " Rémunération des jeunes en formation en alternance " et l'annexe de l'accord susvisé, les mots " contrat de qualification " sont remplacés par les mots " contrat de professionnalisation ".

  • Article 4 (non en vigueur)

    Abrogé


    Dans les articles 7 " Accueil et insertion des jeunes dans les officines " et son intitulé, 8 " Choix du jeune en formation " et son intitulé, 26 " Effectifs jeunes en formation " et son intitulé et dans tous les articles du titre II " Dispositions relatives aux contrats d'insertion en alternance " de l'accord susvisé, le mot " jeune " est remplacé par le mot " salarié ".

  • Article 5 (non en vigueur)

    Abrogé


    Les dispositions de l'annexe à l'accord susvisé sont annulées et remplacées par les dispositions suivantes :

  • Article 6 (non en vigueur)

    Abrogé


    Le présent avenant ne concerne pas les périodes de professionnalisation qui feront l'objet de dispositions ultérieures. A cet effet, les parties signataires s'engagent à se rencontrer dans les délais les plus brefs afin de convenir, à la lumière des modifications apportées aux dispositions légales en vigueur, du dispositif général applicable à la formation professionnelle dans la branche d'activité de la pharmacie d'officine.

  • Article 7 (non en vigueur)

    Abrogé


    Il ne pourra être dérogé par accord d'entreprise à l'ensemble des dispositions du présent avenant.

  • Article 8 (non en vigueur)

    Abrogé


    Les dispositions du présent accord ne s'appliquent pas aux contrats conclus pour la formation en alternance des salariés de la branche professionnelle de la pharmacie d'officine antérieurement à sa date de conclusion.

  • Article 9 (non en vigueur)

    Abrogé


    Les parties signataires s'engagent à effectuer, à l'initiative de la partie la plus diligente, les démarches et formalités nécessaires à l'extension du présent accord.

    Fait à Paris, le 30 novembre 2004.
Retourner en haut de la page