Convention collective nationale de l'industrie laitière du 20 mai 1955, modifiée par avenant n° 34 du 29 juin 2006. Etendue par arrêté du 10 décembre 2007 JORF 18 décembre 2007 - Textes Attachés - Accord du 31 octobre 2012 relatif aux classifications professionnelles et rémunérations conventionnelles

Etendu par arrêté du 3 décembre 2013 JORF 15 décembre 2013

IDCC

  • 112

Signataires

  • Fait à :
    Fait à Paris, le 31 octobre 2012.
  • Organisations d'employeurs :
    FNIL ; FNCL.
  • Organisations syndicales des salariés :
    FGTA FO ; FGA CFDT.
  • Dénoncé par :
    FGA CFDT 47-49, avenue Simon-Bolivar 75950 Paris Cedex 19 , par lettre du 23 septembre 2015 (BO n°2015-43)

Information complémentaire

  • Les dispositions du présent accord entreront en vigueur à compter du premier jour du mois suivant la date de publication au Journal officiel de l'arrêté d'extension du présent accord.

Numéro du BO

  • 2012-52
 

Liste des conventions auxquelles ce texte est rattaché

Naviguer dans le sommaire
  • Article

    En vigueur étendu


    Les partenaires sociaux des coopératives et de l'industrie laitières ont décidé, par le présent accord, de réviser les classifications professionnelles.
    Leur objectif a été, au vu du caractère identique des métiers et des qualifications requises, de mettre en place un nouveau dispositif de classification des emplois commun mieux adapté à la réalité des emplois et à leur évolution, favorisant le développement des compétences, la promotion sociale des salariés et la reconnaissance des acquis de la formation et de l'expérience professionnelle.
    Les organisations signataires soulignent leur volonté de mettre en œuvre les moyens propres à mieux valoriser les métiers de la profession, notamment auprès des jeunes, développer l'évolution des parcours professionnels au sein de l'entreprise, et favoriser la reconnaissance des compétences au sein de la transformation laitière, dans le respect du principe d'égalité entre les femmes et les hommes.

Retourner en haut de la page