Convention collective nationale des réseaux de transports publics urbains de voyageurs du 11 avril 1986. Etendue par arrêté du 25 janvier 1993 JORF 30 janvier 1993. - Textes Attachés - Annexe VII - Recueil de différents textes non intégrés à la convention - IV

 
  • Article 3

    En vigueur étendu

    Conformément à l'article 5, les partenaires sociaux pourront être amenés à créer ultérieurement dans le cadre de la négociation de la formation professionnelle de branche un fonds spécial professionnel " Permis sécurité " dont les modalités de fonctionnement seront à préciser. Dans cette attente, le financement des stages de formation est effectué par les entreprises, sur leur budget de formation, dans les conditions suivantes :

    1. La perte partielle de points ou l'invalidation du permis de conduire rend nécessaire le suivi d'une formation professionnelle spécifique pour les salariés exerçant leur activité dans le cadre du transport urbain.

    Celle-ci sera prise en charge par les entreprises dans le cadre du plan de formation.

    2. La prise en charge des actions de formation sera organisée comme suit :

    2.1. Les entreprises financeront les actions de formation spécifiques prévues par la législation en vigueur et visées à l'article 1er du présent protocole dans le but de récupérer les points correspondants.

    Ce financement comprendra une allocation de ressources versée pendant le temps de formation et les frais de formation du salarié concerné.

    2.2. Elles financeront également les actions de formation prévues par la législation en vigueur et visées à l'article 2 du présent protocole dans le but de retrouver l'usage du permis de conduire.

    Les conditions de prise en charge de ces actions de formation sont définies par accord d'entreprise.

    3. Ces actions de formation peuvent être dispensées par tout organisme de formation habilité et choisi par l'employeur.

Retourner en haut de la page