Convention collective nationale des missions locales et PAIO du 21 février 2001. (Etendue par arrêté du 27 décembre 2001 JO du 1er janvier 2002) (1)

IDCC

  • 2190

Signataires

  • Organisations d'employeurs :
    Syndicat national des missions locales et PAIO.
  • Organisations syndicales des salariés :
    Fédération française santé et action sociale (FFASS) CFE-CGC ; Fédération nationale des personnels des organismes sociaux (FNPOS) CGT ; Union fédérale des ingénieurs, cadres et techniciens (UGICT) CGT ; Fédération nationale de l'action sociale (FNAS) CGT-FO ; Féderation de la protection sociale du travail et de l'emploi (PSTE) CFDT ; Syndicat national du réseau d'insertion jeunes (SYNARIJ) CFDT .

Nota

  • (1) Le titre est modifié comme suit : « Convention collective nationale des missions locales et PAIO, des maisons de l'emploi et PLIE ».

    (Art. 1er de l'avenant n°30 du 6 juin 2008 - non étendu - BO 2008-31)

Code NAF

  • 85-3K
  • 91-3E
 
  • Article 5.13

    En vigueur étendu

    Les mesures disciplinaires applicables aux salariés des structures s'exercent sous les formes suivantes :

    - l'observation, qui n'a pas le caractère juridique de sanction ;

    - l'avertissement ;

    - la mise à pied avec ou sans salaire pour un maximum de 3 jours ;

    - le licenciement.

    Pour l'ensemble des sanctions, il sera fait application de la procédure légale, laquelle inclut la motivation par écrit, quel que soit le nombre de salariés.

    Toute sanction encourue par un salarié et non suivie d'une autre dans un délai de 2 ans sera annulée et il n'en sera conservé aucune trace.

    Sauf en cas de faute grave ou lourde, il ne pourra y avoir de mesure de licenciement à l'égard d'un salarié si ce dernier n'a pas fait l'objet précédemment d'au moins deux des sanctions citées ci-dessus.

Retourner en haut de la page