- Partie législative (Articles L10 à L289)
- Première partie : Partie législative (Articles L10 à L289)
- Titre V : Dispositions communes (Articles L284 à L289)
Chapitre premier : Dispositions générales (Articles L284 à L286 A)
- Titre V : Dispositions communes (Articles L284 à L289)
- Première partie : Partie législative (Articles L10 à L289)
- Sauf disposition contraire, les règles de procédure fiscale ne s'appliquent qu'aux formalités accomplies après leur date d'entrée en vigueur, quelle que soit la date de la mise en recouvrement des impositions.
Ces dispositions s'appliquent aux formalités accomplies avant la publication de la loi n° 92-1376 du 30 décembre 1992.Versions - Pour l'application du présent livre, la société par actions simplifiée est assimilée à une société anonyme.Versions
Toute personne tenue de respecter une date limite ou un délai pour présenter une demande, déposer une déclaration, exécuter un paiement ou produire un document auprès d'une autorité administrative peut satisfaire à cette obligation au plus tard à la date prescrite au moyen d'un envoi de correspondance, le cachet apposé par les prestataires de services postaux autorisés au titre de l'article L. 3 du code des postes et des communications électroniques faisant foi, ou d'un envoi par voie électronique, auquel cas fait foi la date figurant sur l'accusé de réception ou, le cas échéant, sur l'accusé d'enregistrement adressé à l'usager par la même voie conformément aux dispositions du II de l'article 5 de l'ordonnance n° 2005-1516 du 8 décembre 2005 relative aux échanges électroniques entre les usagers et les autorités administratives et entre les autorités administratives.
Les modalités d'application du présent article sont fixées par décret en Conseil d'Etat.
Modification effectuée en conséquence de l'art art. 5-II de l'ordonnance n° 2005-1516 du 8 décembre 2005 et de l' art. 65 de la loi n° 2012-387 du 22 mars 2012.
VersionsLiens relatifs- Les règles de contrôle de l'impôt sur le revenu et des impôts directs locaux, prévues par le présent livre pour les contribuables mentionnés au deuxième alinéa du 1 de l'article 6 du code général des impôts, s'appliquent aux partenaires liés par un pacte civil de solidarité qui font l'objet d'une imposition commune.VersionsLiens relatifs