Arrêté du 22 mai 2018 modifiant l'arrêté du 28 décembre 2009 fixant les sections et les modalités d'organisation des concours de l'agrégation - Article 1

Chemin :




Article 1
ELI: Non disponible


L'annexe I de l'arrêté du 28 décembre 2009 susvisé relative aux épreuves du concours externe de l'agrégation est modifiée comme suit pour ce qui concerne les sections ci-après désignées :


I.-Section philosophie


Les dispositions du B relatif aux épreuves orales d'admission sont modifiées comme suit :
a) Au 1° et au 2°, les mots : « La leçon est suivie d'un entretien avec le jury » sont supprimés ;
b) Au 3° et au 4°, après le mot : « programme », sont insérés les mots : «, suivie d'un entretien avec le jury ».


II.-Section lettres modernes


1.-Au A relatif aux épreuves écrites d'admissibilité, le 4° est remplacé par les dispositions suivantes :
« 4° Composition française sur un sujet se rapportant à l'une des deux questions de littérature générale et comparée au programme. Le corpus d'œuvres lié à l'une des deux questions peut comporter une œuvre cinématographique (durée : sept heures ; coefficient 10). »
2.-Au B relatif aux épreuves orales d'admission, le 4° est remplacé par les dispositions suivantes :
« 4° Commentaire d'un extrait des œuvres au programme prévues pour la seconde composition française (durée de la préparation : deux heures trente ; durée de l'épreuve : trente minutes ; coefficient 8). »


III.-Langues vivantes étrangères
Espagnol


Le B relatif aux épreuves orales d'admission est modifiée comme suit :
1.-Au 3°, les mots : « durée de la préparation : une heure trente minutes » sont remplacés par les mots : « durée de la préparation : deux heures ».
2.-Au 4°, les mots : « durée de la préparation [avec dictionnaire] : une heure » sont remplacés par les mots : « durée de la préparation [avec dictionnaire] : une heure trente minutes ».


IV.-Sciences économiques et sociales


Le B relatif aux épreuves orales d'admission est modifiée comme suit :
1.-Le 1° est remplacé par les dispositions suivantes :
« 1° Leçon suivie d'un entretien avec le jury (durée de la préparation : six heures ; durée de l'épreuve : une heure maximum [leçon : quarante minutes ; entretien : vingt minutes maximum] ; coefficient 5).
Le programme de l'épreuve est constitué des programmes de sciences économiques et sociales de la classe de seconde générale et technologique et du cycle terminal, des programmes d'économie approfondie et d'économie, sociologie et histoire du monde contemporain de la classe préparatoire économique et commerciale option économique (première et seconde années) et du programme de sciences sociales de la classe préparatoire littéraire voie B/ L (première et seconde années) ».
2.-Au 2°, les mots « [commentaire : trente minutes ; entretien : quinze minutes maximum] » sont remplacés par les mots : « [commentaire : vingt-cinq minutes ; entretien : vingt minutes maximum] ».


V.-Education physique et sportive


Au B relatif aux épreuves d'admission, les dispositions du 4° sont modifiées comme suit :
Après l'intitulé de l'épreuve, au deuxième alinéa, les mots : « de cette APSA » sont remplacés par les mots : « de ces APSA ».