Décret n° 59-57 portant réforme de l'enseignement public. - Article 22

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Article 22

L'enseignement général long comporte :
1° Les deux années du cycle d'observation ;
2° Pour les deux années qui font suite à ce cycle, trois sections :
La section classique A, caractérisée notamment par l'enseignement du grec, du latin et d'une langue vivante ;
La section classique B, caractérisée notamment par l'enseignement du latin et de deux langues vivantes ;
La section moderne, caractérisée notamment par l'enseignement renforcé du français et de l'enseignement de deux langues vivantes ;
3° Pour la première année du second cycle, trois sections :

- la section littéraire A caractérisée par un enseignement des langues anciennes ou modernes, assorti d'une option permettant l'orientation vers les sciences économiques et sociales, commune aux élèves choisissant la voie soit du baccalauréat, soit d'un baccalauréat de technicien ;
- la section scientifique C caractérisée par un enseignement des mathématiques et des sciences physiques, assorti d'une formation complémentaire, en partie facultative, permettant d'associer des cultures littéraire et scientifique ;
- la section technique industrielle T commune aux élèves choisissant la voie soit du baccalauréat, soit d'un baccalauréat de technicien défini à l'article 34 ci-après et caractérisée par un enseignement des sciences et des techniques industrielles fondamentales ;
4° Pour chacune des deux dernières années du second cycle cinq sections aboutissant chacune à l'une des séries du baccalauréat de l'enseignement du second degré, défini à l'article 26 ci-après :
- la section A orientée vers les études littéraires, linguistiques et philosophiques, comportant une option arts ;
- la section B orientée vers les sciences économiques et sociales et comportant une initiation aux mathématiques pures et appliquées nécessaires à l'étude de ces sciences ;
- la section C orientée vers les mathématiques et les sciences physiques ;
- la section D orientée vers les sciences de la nature et les mathématiques étudiées en vue de leurs applications ;
- la section T, associant à un enseignement scientifique un enseignement technique industriel.


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