Arrêté du 14 mai 2020 relatif aux dispenses d'épreuves des candidats au baccalauréat général ou technologique déjà titulaires d'un baccalauréat général, technologique, de technicien ou de l'enseignement du second degré, dans une autre série ou une autre voie - Article 3

Chemin :




Article 3
ELI: https://www.legifrance.gouv.fr/eli/arrete/2020/5/14/MENE2013778A/jo/article_3


Les candidats titulaires d'un baccalauréat général obtenu avant la session 2021 passent les deux épreuves terminales de spécialité et l'épreuve orale terminale.
Les candidats titulaires d'un baccalauréat général obtenu à compter de la session 2021 passent les deux épreuves terminales de spécialité. Au moins un des deux enseignements de spécialité choisi par les candidats doit être différent de ceux passés par les candidats pour le baccalauréat dont ils sont titulaires.
Les candidats titulaires d'un baccalauréat technologique obtenu avant la session 2021 passent les deux épreuves terminales de spécialité, l'épreuve orale terminale et, lorsqu'ils sont candidats au baccalauréat général, l'épreuve terminale de philosophie.
Les candidats titulaires d'un baccalauréat technologique obtenu à compter de la session 2021 passent les deux épreuves terminales de spécialité et, lorsqu'ils sont candidats au baccalauréat général, l'épreuve terminale de philosophie.
Les candidats au baccalauréat technologique, déjà titulaires d'un baccalauréat technologique et se présentant dans la même série dont ils sont titulaires, doivent choisir un enseignement spécifique différent de celui dont ils sont titulaires.