Arrêté du 19 avril 2016 modifiant certaines modalités d'organisation des concours de recrutement de personnels enseignants du second degré relevant du ministre chargé de l'éducation nationale - Article 6

Chemin :




Article 6
ELI: https://www.legifrance.gouv.fr/eli/arrete/2016/4/19/MENH1607966A/jo/article_6


L'annexe I de l'arrêté du 19 avril 2013 fixant les modalités d'organisation des concours du certificat d'aptitude au professorat du second degré susvisé relative aux épreuves du concours externe est modifiée comme suit pour ce qui concerne les sections ci-après désignées :


I. - Section éducation musicale et chant choral


Au A définissant les épreuves d'admissibilité, le 1° relatif à l'épreuve de technique musicale est complété par un alinéa final ainsi rédigé :
« La première partie de l'épreuve est notée sur 8 points ; la seconde partie est notée sur 12 points. »


II. - Section sciences de la vie et de la Terre


1. Après l'intitulé : « A. - Epreuves écrites d'admissibilité », le troisième alinéa : « Le programme du concours inclut […] sur les méthodes ou les démarches. » est remplacé par les dispositions suivantes :
« Le programme du concours porte sur l'ensemble des programmes des classes de collèges et de lycées que le futur enseignant de sciences de la vie et de la Terre devra maîtriser. Le niveau de maîtrise des contenus de ces programmes est un niveau universitaire permettant d'avoir le recul attendu d'un enseignant disciplinaire, tant sur les connaissances, les compétences que sur les méthodes, les démarches et les langages. »
2. Au B définissant les épreuves d'admission, le dernier alinéa du 2° relatif à l'épreuve d'analyse d'une situation professionnelle est remplacé par les dispositions suivantes :
« Durée de préparation : deux heures ; durée de l'épreuve : une heure ; coefficient 2. »