Avis d'un concours externe, d'un concours interne et d'un examen professionnel pour le recrutement d'inspecteurs de santé publique vétérinaire

Chemin :




Article
ELI: Non disponible


Un concours externe, un concours interne et un examen professionnel pour le recrutement d'inspecteurs de santé publique vétérinaire sont organisés au titre de l'année 2019.
Le nombre de places offertes sera fixé ultérieurement.
Peuvent faire acte de candidature :
1. Au concours externe :
Les candidats titulaires d'un diplôme, certificat ou titre permettant l'exercice en France des activités de vétérinaire.
Nul ne peut se présenter plus de trois fois à ce concours.
2. Au concours interne :
Les fonctionnaires et agents publics de l'Etat, des collectivités territoriales et des établissements publics qui en dépendent, des établissements mentionnés à l'article 2 de la loi n° 86-33 du 9 janvier 1986 portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique hospitalière ainsi qu'aux militaires et aux agents en fonction dans une organisation internationale intergouvernementale, qui possèdent un diplôme, certificat ou titre permettant l'exercice en France des activités de vétérinaire.
Les agents titulaires doivent justifier au 1er janvier 2019 de quatre années au moins de services publics accomplis en position d'activité ou de détachement.
Les agents publics non titulaires doivent justifier, au 1er janvier 2019, de quatre années d'équivalent temps plein de services publics accomplis au cours des dix dernières années.
Ce concours est également ouvert aux candidats justifiant de quatre ans de services soit en fonction dans une organisation internationale intergouvernementale, soit auprès d'une administration, un organisme ou un établissement mentionnés au troisième alinéa du de l'article 19 de la loi n° 84-16 du 11 janvier 1984 portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique de l'Etat et en possession d'un diplôme, certificat ou titre permettant l'exercice en France des activités de vétérinaire.
3. A l'examen professionnel :
Les fonctionnaires des corps des ingénieurs de l'agriculture et de l'environnement, des ingénieurs de recherche du ministère chargé de l'agriculture, des ingénieurs de recherche des établissements publics placés sous tutelle ou cotutelle du ministère chargé de l'agriculture.
Ces fonctionnaires doivent avoir accompli, au 1er janvier 2019, au moins sept ans de services, en position d'activité ou de détachement, dans l'un ou plusieurs des trois corps susmentionnés.
La pré-inscription se fera par internet sur le site : http://www.concours.agriculture.gouv.fr à partir du 14 février 2019.
En cas de non-utilisation d'internet, les demandes de dossiers d'inscription seront adressées au ministère de l'agriculture et de l'alimentation, secrétariat général, service des ressources humaines, SDDPRS, bureau des concours et des examens professionnels, 78, rue de Varenne, 75349 Paris 07 SP.
La date limite de pré-inscription ou de retrait des dossiers d'inscription est fixée au 14 mars 2019.
La date limite de retour des dossiers d'inscription au 28 mars 2019, le cachet de la poste faisant foi.
La date limite de dépôt des dossiers de présentation et des dossiers de reconnaissance des acquis de l'expérience professionnelle pour les candidats admissibles est fixée au 31 mai 2019, le cachet de la poste faisant foi.
Les épreuves écrites d'admissibilité se dérouleront le 30 avril 2019 dans les centres suivants :
Lyon, Cachan, Rennes et Toulouse. Des centres seront également ouverts dans les départements et collectivités d'outre-mer en fonction des candidatures exprimées.
Les épreuves orales d'admission auront lieu à partir du 17 juin 2019 à Paris.
Les dossiers de candidature ainsi que toute correspondance relative à ces concours et examen devront être adressés au ministère de l'agriculture et de l'alimentation, secrétariat général, service des ressources humaines, SDDPRS, bureau des concours et des examens professionnels, à l'attention de M. Jean-Louis CLAUDE/Mme Annie KOUTOUAN, 78, rue de Varenne, 75349 Paris 07 SP, tél. : 01-49-55-48-89/01-49-55-47-91, mél : jean-louis.claude@agriculture.gouv.fr/annie.koutouan@agriculture.gouv.fr.
Toutes informations relatives à ce recrutement, notamment les conditions à remplir pour candidater, peuvent être obtenues sur le site internet : http://www.concours.agriculture.gouv.fr.


Liens relatifs à cet article