Avis de vacance d'emploi de chef de service

Chemin :




Article
ELI: Non disponible


Est susceptible d'être vacant un emploi de chef de service à l'administration centrale du ministère de l'économie et des finances.
Cet emploi est affecté à la direction générale du Trésor.
Le titulaire de l'emploi occupera les fonctions de secrétaire général, délégué aux ressources humaines, de la direction générale du Trésor. Le secrétaire général assure la gestion des ressources humaines, du budget et des systèmes d'information de l'administration centrale et du réseau de la direction générale du Trésor. En lien avec tous les services métiers, il conçoit et met en œuvre les projets de modernisation de la direction générale, tant en administration centrale que dans le réseau.
Le secrétariat général comprend :


- une sous-direction de gestion et de pilotage des moyens, composée du bureau des ressources humaines de l'administration centrale, du bureau des ressources humaines des services à l'étranger et déconcentrés, du bureau des affaires budgétaires et comptables, du bureau stratégie, études et pilotage, du bureau des systèmes d'information et du bureau des prestations de service ;
- un pôle communication ;
- l'inspection générale de la direction générale.


Le secrétaire général, délégué aux ressources humaines, est assisté d'un adjoint ayant rang de sous-directeur.
Le titulaire de cet emploi devra correspondre au profil suivant : sens du travail en équipe, expérience du management, capacité d'initiative et d'organisation, aptitude à la communication et à la conduite du changement. Une connaissance du réseau à l'étranger de la direction générale du Trésor est souhaitable.
Conformément aux dispositions du décret n° 2012-32 du 9 janvier 2012 relatif aux emplois de chef de service et de sous-directeur des administrations de l'Etat, les candidatures, accompagnées d'un curriculum vitae et, pour les agents ne relevant pas pour leur gestion des ministères économiques et financiers, d'un état des services, doivent être transmises, par la voie hiérarchique, dans un délai de trente jours à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel de la République française au ministère de l'économie et des finances, secrétariat général des ministères économiques et financiers, service des ressources humaines, bureau SRH-2A, immeuble Atrium, 5, place des Vins-de-France, 75573 Paris Cedex 12.
Conformément au décret n° 2016-664 du 24 mai 2016 portant création d'un comité d'audition pour la nomination des chefs de service des administrations de l'Etat, les candidats pourront être auditionnés par un comité chargé d'émettre un avis sur l'aptitude de chaque candidat entendu à occuper l'emploi à pourvoir.
Le candidat retenu devra, préalablement à sa nomination, renseigner et renvoyer un formulaire de déclaration d'intérêts conformément à l'article 25 ter de la loi n° 83-634 du 13 juillet 1983 modifiée portant droits et obligations des fonctionnaires et au décret n° 2016-1967 du 28 décembre 2016 relatif à l'obligation de transmission d'une déclaration d'intérêts.


Liens relatifs à cet article