Avis de vacance d'un emploi de chef de service

Chemin :




Article
ELI: Non disponible


Est susceptible d'être vacant un emploi de chef de service pour exercer les fonctions de directeur de la technique et de l'innovation, sous l'autorité du directeur des services de la navigation aérienne (DSNA), au sein de la direction générale de l'aviation civile (DGAC) du ministère de la transition écologique et solidaire (MTES).


Missions principales


La DSNA est chargée de fournir les services de la circulation aérienne, de communication, de navigation et de surveillance afférents, ainsi que les services d'information aéronautique, aux aéronefs évoluant en circulation aérienne générale dans l'espace aérien dont la gestion a été confiée à la France par l'organisation de l'aviation civile internationale et sur les aérodromes désignés par le ministre chargé de l'aviation civile.
La DSNA est prestataire de services de navigation aérienne au sens de l'article 4 du règlement n° 549/2004 du Parlement européen et du Conseil du 10 mars 2004 fixant le cadre pour la réalisation du Ciel unique européen.
La direction de la technique et de l'innovation (DSNA/DTI) est chargée de l'étude, de la définition, de l'acquisition, de la réception, de la vérification technique, du déploiement, et participe au maintien en conditions opérationnelles des équipements et des systèmes de communication, de navigation, de surveillance et de gestion du trafic aérien et de ceux utilisés pour la fourniture de services d'information aéronautique, mis en œuvre par la direction des services de la navigation aérienne, tant au niveau national qu'en coopération internationale.
Son siège est localisé à Toulouse-La Mounède.


Profil du candidat recherché


Le ou la candidate devra faire preuve de grandes qualités relationnelles et avoir une expérience confirmée du management d'équipes nombreuses et pluridisciplinaires, de pilotage de prestataires et de conduite de projets industriels complexes. Il ou elle possédera enfin une solide maîtrise de la gestion administrative et des marchés publics. Il ou elle devra pouvoir mener des réunions internationales en langue anglaise.
Le ou la titulaire de cet emploi devra rapidement acquérir une excellente connaissance des composantes techniques équipements et systèmes de communication, de navigation, de surveillance et de gestion du trafic aérien, ainsi que de l'organisation et du fonctionnement des services de la DSNA.
Le profil recherché est le suivant :


- sens des responsabilités acquis au travers de l'exercice de fonctions de direction ;
- capacité à animer une équipe, à définir des objectifs et à optimiser une organisation ;
- qualités relationnelles, capacités de négociation, sens de la diplomatie ;
- esprit d'équipe et loyauté ;
- aptitude à la prise de décisions techniques ;
- esprit d'initiative, capacité à proposer et porter des évolutions ;
- disponibilité et capacité à faire face à des situations d'urgence.


Condition d'accès à l'emploi


Les candidats et les candidates devront satisfaire aux conditions d'accès prévues au décret n° 2012-32 du 9 janvier 2012 modifié relatif aux emplois de chef de service et de sous-directeur des administrations de l'Etat. Conformément à son article 7-1, ils seront auditionnés par un comité chargé d'émettre un avis sur l'aptitude de chaque candidat à occuper l'emploi à pourvoir.
Les candidats et les candidates auditionnés devront renseigner et fournir un formulaire de déclaration d'intérêts conformément à l'article 25 ter de la loi n° 83-634 du 13 juillet 1983 portant droits et obligations des fonctionnaires modifiée et au décret n° 2016-1967 du 28 décembre 2016 modifié relatif à l'obligation de transmission d'une déclaration d'intérêts.


Personnes à contacter


M. Maurice GEORGES, directeur de la DSNA/DGAC (tél. : 01-58-09-49-00) et M. Jacques SALHI, délégué aux cadres dirigeants (tél. : 01-40-81-18-61).
Les candidatures accompagnées d'un curriculum vitae, d'une lettre de motivation et d'un état des services, doivent être adressées, dans un délai de trente jours à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel, au secrétariat général du MTES, uniquement et impérativement par voie électronique aux adresses :


- delcd.sg@developpement-durable.gouv.fr ;
- maurice.georges@developpement-durable.gouv.fr.


Liens relatifs à cet article