Avis de vacance d'un emploi de chef de service

Chemin :




Article
ELI: Non disponible


Est vacant un emploi de chef de service au ministère de l'action et des comptes publics. Cet emploi est affecté à la direction interministérielle de la transformation publique (DITP).
La direction interministérielle de la transformation publique coordonne, favorise et soutient, au niveau interministériel, les travaux conduits par les administrations en vue d'évaluer et de moderniser l'action publique, afin d'améliorer notamment le fonctionnement des services de l'Etat, le service rendu aux citoyens et aux usagers et de contribuer à la bonne gestion des deniers publics.
Le titulaire de l'emploi aura la charge du service « accélération des transformations ».
Le service « accélération des transformations » accompagne les administrations dans toutes les phases clés des actions et projets ministériels ou interministériels de transformation et de simplification prioritaires, définis notamment dans les plans de transformation ministériels et transversaux du programme « Action Publique 2022 ». Il assiste les administrations et établissements publics de l'Etat dans l'élaboration de leur stratégie de modernisation et dans la mise en œuvre de leurs projets de transformation. Il développe et partage les expertises, les outils et les méthodes d'accompagnement du changement, dans les domaines de l'évolution des structures, des processus métiers, des fonctions de soutien et des systèmes d'information. Il organise, en tant que de besoin, le transfert d'expertise vers les ministères.
Le titulaire de cet emploi devra correspondre au profil suivant :


- connaissance des activités et de l'organisation du système administratif français ainsi que des politiques mises en œuvre dans le cadre de la modernisation de l'action publique ;
- expériences de conduite de travaux dans le domaine de l'analyse des facteurs de succès d'action de modernisation, de l'accompagnement du changement et du pilotage de programme de transformation ;
- expérience de pilotage de missions réalisées par des cabinets de consultants ;
- capacités managériales d'encadrement d'équipes pluridisciplinaires, de coordination, d'animation du travail en réseau et de négociation notamment dans une perspective interministérielle ;
- esprit de synthèse et de décision.


Tous renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès du délégué interministériel à la transformation publique, M. Thomas Cazenave (thomas.cazenave@modernisation.gouv.fr).
Conformément aux dispositions du décret n° 2012-32 du 9 janvier 2012 relatif aux emplois de chef de service et de sous-directeur des administrations de l'Etat, les candidatures accompagnées d'un curriculum vitae et d'un état des services, doivent être transmises, par la voie hiérarchique, au secrétariat général des ministères économiques et financiers, service des ressources humaines, sous-direction de la gestion des ressources humaines de l'administration centrale, bureau SRH2A, immeuble Atrium, 5, place des Vins-de-France, 75573 Paris Cedex 12, dans un délai de trente jours à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel de la République française.
Conformément au décret n° 2016-664 du 24 mai 2016, les candidats pourront être auditionnés par un comité chargé d'émettre un avis sur l'aptitude de chaque candidat entendu à occuper l'emploi à pourvoir.
Les candidats auditionnés devront renseigner et renvoyer un formulaire de déclaration d'intérêt conformément à l'article 25 ter de la loi n° 83-634 du 13 juillet 1983 modifiée portant droits et obligations des fonctionnaires et au décret n° 2016-1967 du 28 décembre 2016 modifié relatif à l'obligation de transmission d'une déclaration d'intérêts.


Liens relatifs à cet article