Arrêté du 2 juillet 2015 portant ouverture en 2016 d'un concours externe, interne et de troisième voie de technicien principal territorial de 2e classe, spécialité « prévention et gestion des risques, hygiène, restauration », par le centre de gestion des Pyrénées-Atlantiques

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ELI: https://www.legifrance.gouv.fr/eli/arrete/2015/7/2/INTB1516501A/jo/article_snum1


Par arrêté du président du centre de gestion de la fonction publique territoriale des Pyrénées-Atlantiques en date du 2 juillet 2015, un concours externe, interne et de troisième voie de technicien principal territorial de 2e classe, spécialité « prévention et gestion des risques, hygiène, restauration », est organisé en 2016 par le centre de gestion de la fonction publique territoriale des Pyrénées-Atlantiques en partenariat avec les centres de gestion de l'Aude (11), de l'Aveyron (12), de la Charente-Maritime (17), de la Corrèze (19), de la Dordogne (24), de la Haute-Garonne (31), du Gers (32), de la Gironde (33), de l'Hérault (34), des Landes (40), de Lot-et-Garonne (47), des Hautes-Pyrénées (65) et des Deux-Sèvres (79).
Nombre de postes : 30 postes répartis ainsi :
16 postes pour le concours externe ;
9 postes pour le concours interne ;
5 postes pour le concours de troisième voie.
Conditions générales d'inscription :


- être de nationalité française ou ressortissant d'un autre Etat membre de l'Union européenne ou d'un autre Etat partie à l'accord sur l'Espace économique européen. Les ressortissants des Etats membres de l'Union européenne ou d'un autre Etat partie à l'accord sur l'Espace économique européen autre que la France ne peuvent occuper un emploi dont les attributions ne sont pas séparables de l'exercice de la souveraineté ou comportent une participation directe ou indirecte à l'exercice de prérogatives de puissance publique ;
- remplir les conditions générales d'accès à la fonction publique.


Conditions d'accès au concours :
Au concours externe :


- d'un diplôme sanctionnant deux années de formation technico-professionnelle homologué au niveau III (bac + 2), ou d'une qualification reconnue comme équivalente dans les conditions fixées par le décret n° 2007-196 du 13 février 2007 correspondant à l'une des spécialités ouvertes au concours : « bâtiments, génie civil » ; « réseaux, voirie et infrastructures » ; « prévention et gestion des risques, hygiène, restauration » ; « aménagement urbain et développement durable » ; « déplacements, transports » ; « espaces verts et naturels » ; « ingénierie, informatique et systèmes d'information » ; « services et intervention techniques » ; « métiers du spectacle » ; « artisanat et métiers d'art ».


Au concours interne :


- être fonctionnaire ou agent public des collectivités territoriales, de l'Etat, des établissements publics qui en dépendent, y compris ceux mentionnés à l'article 2 de la loi n° 86-33 du 9 janvier 1986 portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique hospitalière, ou militaire, ou agent en fonction dans une organisation internationale intergouvernementale au 15 octobre 2015, et compter au moins quatre ans de services publics au 1er janvier 2016 ; ou


- justifier de quatre ans de services accomplis auprès d'une administration, un organisme ou un établissement d'un Etat membre de la Communauté européenne ou d'un Etat partie à l'accord sur l'Espace économique européen autres que la France dont les missions sont comparables à celles des administrations et des établissements publics français, et qui ont, le cas échéant, reçu dans l'un de ces Etats une formation équivalente à deux années de formation sanctionnée par un diplôme classé au moins au niveau III ; et
- être en position d'activité le jour de la clôture des inscriptions, soit le 15 octobre 2015.


Au concours de troisième voie :


- justifier, au 1er janvier 2016, de l'exercice pendant quatre ans au moins d'une ou de plusieurs activités professionnelles qui doivent avoir été exercées dans des domaines correspondant aux missions dévolues aux techniciens principaux territoriaux de 2e classe, ou d'un ou de plusieurs mandats de membre d'une assemblée élue d'une collectivité territoriale, ou d'une ou plusieurs activités en qualité de responsable d'une association.


Les périodes au cours desquelles l'exercice d'une ou plusieurs activités ou d'un ou plusieurs mandats aura été simultané ne seront prises en compte qu'à un seul titre.
Epreuves écrites : en principe le jeudi 14 avril 2016 dans l'agglomération paloise ou bayonnaise.
Epreuves orales : en principe en juin 2016.
Retrait des dossiers d'inscription et renseignements :


- du mardi 8 septembre 2015 au mercredi 7 octobre 2015 (minuit) ;
- par internet en téléchargeant le dossier sur le site www.cdg-64.fr ;
- par voie postale (le cachet de la poste faisant foi) auprès du centre de gestion de la fonction publique territoriale des Pyrénées-Atlantiques, maison des communes, cité administrative, rue Auguste-Renoir, CS 40609, 64006 Pau Cedex (joindre une enveloppe au format A4 affranchie au tarif en vigueur pour un envoi de 250 grammes et libellée aux nom et adresse du candidat) ;
- directement dans les locaux du centre de gestion de la fonction publique territoriale des Pyrénées-Atlantiques.


Dépôt des dossiers d'inscription :
Les dossiers d'inscription devront être complétés, signés et renvoyés au centre de gestion de la fonction publique territoriale des Pyrénées-Atlantiques, maison des communes, cité administrative, rue Auguste-Renoir, CS 40609, 64006 Pau Cedex, au plus tard le jeudi 15 octobre 2015, à minuit (le cachet de la poste faisant foi).
Tous renseignements complémentaires, et en particulier les conditions d'inscription, pourront être communiqués sur simple demande écrite adressée au président du centre de gestion des Pyrénées-Atlantiques.


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