Arrêté du 8 juin 2015 portant ouverture en 2016 d'un concours interne, d'un concours externe et d'un troisième concours d'accès au grade de technicien territorial par le centre de gestion de la fonction publique territoriale de la Corrèze

Chemin :




Article
ELI: https://www.legifrance.gouv.fr/eli/arrete/2015/6/8/INTB1516100A/jo/article_snum1


Par arrêté du président du centre de gestion de la fonction publique territoriale de la Corrèze en date du 8 juin 2015, le centre de gestion de la fonction publique territoriale de la Corrèze, organise en 2016, en convention avec les centres de gestion de la Haute-Vienne, de la Charente, de la Charente-Maritime, des Deux-Sèvres, de la Vienne, de la Dordogne, de la Gironde, des Landes, de l'Aveyron, de la Haute-Garonne, du Gers, du Tarn, de Tarn-et-Garonne, de l'Aude, de l'Hérault, de la Lozère et des Pyrénées-Orientales, les concours externe, interne et un troisième concours d'accès au grade de technicien territorial, dans la spécialité « espace verts et naturels », pour 63 postes à pourvoir, ainsi répartis :


CONCOURS

NOMBRES DE POSTES

RÉPARTITIONS DES POSTES

Externe

Interne

Toisième concours

Technicien territorial
Spécialité « espaces verts et naturels »

63

26

31

6


Les épreuves écrites d'admissibilité se dérouleront à Tulle, dans les locaux de la salle polyvalente de l'Auzelou, avenue du Lieutenant-Colonel-Faro, ou le cas échéant dans un autre lieu du département de la Corrèze le jeudi 14 avril 2016. Les dates et lieu de déroulement des épreuves orales d'admission seront fixés ultérieurement.
Les dossiers de candidatures seront à retirer et à déposer au centre de gestion de la fonction publique territoriale de la Corrèze, Champeau, CS 90208, 19007 Tulle Cedex.
Les dates de retrait de dossiers sont fixées du 8 septembre 2015 au 7 octobre 2015 inclus :


- par voie postale, jusqu'à minuit (le cachet de La Poste faisant foi), en adressant un courrier au centre de gestion de la Corrèze accompagné d'une enveloppe format A4 affranchie au tarif en vigueur pour un envoi à 100 g et libellée aux nom et adresse du candidat ;
- par retrait direct au centre de gestion de la Corrèze, aux heures d'ouverture des bureaux du centre de gestion (du lundi au jeudi : de 9 heures à 12 h 30 et de 13 h 30 à 17 h 30, le vendredi de 9 heures à 12 h 30 et de 13 h 30 à 16 heures) ;
- par préinscription en ligne jusqu'à minuit sur le site internet du centre de gestion de la Corrèze (www.cdg19.fr). Les candidats pourront compléter le dossier en ligne, l'imprimer, le signer et le transmettre accompagné des pièces justificatives demandées.


Dans tous les cas, le dossier d'inscription original retiré auprès du centre de gestion ou le dossier papier imprimé issu de la préinscription, comportant les pièces demandées, devra être déposé ou adressé au centre de gestion, au plus tard le jour de la clôture des inscriptions, pour être considéré comme inscription. Les captures d'écran ou leur impression ne seront pas acceptées.
Seuls seront acceptés :


- les demandes écrites de retraits de dossiers d'inscription adressées par voie postale dans les délais ;
- les retraits de dossiers effectués directement auprès du centre de gestion dans les délais ;
- les préinscriptions effectuées sur le site internet www.cdg19.fr.


La date de clôture des inscriptions est fixée au 15 octobre 2015, avant 17 h 30 en cas de dépôt au centre de gestion ou avant minuit (cachet de la poste faisant foi) en cas d'envoi postal.
Tout dossier d'inscription adressé au centre de gestion de la fonction publique territoriale de la Corrèze qui ne serait que la photocopie d'un autre dossier d'inscription ou d'un dossier d'inscription recopié sera considéré comme non conforme et rejeté. Tout courrier insuffisamment affranchi, même posté dans les délais sera refusé.
Le concours externe est ouvert aux candidats titulaires d'un baccalauréat technologique, ou d'un baccalauréat professionnel, ou d'un diplôme homologué au niveau IV sanctionnant une formation technico-professionnelle, ou d'une qualification reconnue comme équivalente dans les conditions fixées par le décret du 13 février 2007, correspondant à la spécialité « espaces verts et naturels ».
Le concours interne est ouvert aux fonctionnaires et agents publics des collectivités territoriales, de l'Etat, des établissements publics qui en dépendent, y compris ceux mentionnés à l'article 2 de la loi n° 86-33 du 9 janvier 1986 portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique hospitalière, aux militaires, aux magistrats, ainsi qu'aux agents en fonction dans une organisation internationale intergouvernementale, à la date de clôture des inscriptions et qui justifient au 1er janvier de l'année du concours, de quatre ans au moins de services publics, compte non tenu des périodes de stage ou de formation dans une école ou un établissement ouvrant accès à un grade de la fonction publique.
Le troisième concours est ouvert aux candidats justifiant, au 1er janvier de l'année au titre de laquelle il est ouvert, de l'exercice pendant quatre ans au moins, d'une ou plusieurs activités professionnelles ou d'un ou de plusieurs mandats de membre d'une assemblée élue d'une collectivité territoriale ou d'une ou de plusieurs activités en qualité de responsable d'une association. Les activités professionnelles prises en compte au titre de ce concours doivent avoir été exercées dans des domaines correspondant aux missions dévolues aux fonctionnaires du grade de Technicien territorial. Les périodes au cours desquelles l'exercice d'une ou plusieurs activités ou d'un ou plusieurs mandats aura été simultané ne sont prises en compte qu'à un seul titre. La durée de ces activités ou mandats ne peut être prise en compte que si les intéressés n'avaient pas, lorsqu'ils les exerçaient, la qualité de fonctionnaire, de magistrat, de militaire ou d'agent public.
Tous renseignements complémentaires et en particulier les conditions de candidatures pourront être communiqués sur simple demande au président du centre de gestion de la Corrèze.


Liens relatifs à cet article