Arrêté du 24 mars 2014 portant nomination des experts du conseil scientifique de la Caisse nationale de solidarité pour l'autonomie mentionnés aux 1° et 2° de l'article R. 14-10-23 ainsi que du président et du vice-président mentionnés à l'article R. 14-10-25 du code de l'action sociale et des familles

Chemin :




Article
ELI: Non disponible



Par arrêté de la ministre des affaires sociales et de la santé, de la ministre déléguée auprès de la ministre des affaires sociales et de la santé, chargée des personnes âgées et de l'autonomie, et de la ministre déléguée auprès de la ministre des affaires sociales et de la santé, chargée des personnes handicapées et de la lutte contre l'exclusion, en date du 24 mars 2014 :
Les experts du conseil scientifique mentionnés aux 1° et 2° de l'article R. 14-10-23 du code de l'action sociale et des familles sont :
Dominique ARGOUD, sociologue à l'université Paris-XII, directeur adjoint de l'UFR SESS-STAPS, maître de conférences en sciences de l'éducation.
Amaria BAGHDADLI, professeur des universités-praticien hospitalier, responsable du service de médecine psychologique pour enfants et adolescents du CHU de Montpellier.
Sylvie BONIN GUILLAUME, professeur des universités-praticien hospitalier en géronto-psychiatrie à l'Assistance publique-hôpitaux de Marseille (APHM).
Anne CARON-DEGLISE, magistrate chargée de la protection des majeurs à la cour d'appel de Paris.
Christine CANS, épidémiologiste, directrice du registre des handicaps de l'enfant de l'Isère.
Pierre-Marie CHAPON, géographe de la santé, professeur à l'université Lyon-II.
Alain GRAND, professeur des universités-praticien hospitalier, chercheur en santé publique et sociologie, épidémiologie et sociologie du vieillissement à Toulouse.
Alain LEPLEGE, professeur des universités, département histoire et philosophie des sciences de l'université Paris-VII - Denis Diderot, chercheur statutaire et directeur adjoint du REHSEIS (recherches épistémologiques et historiques sur les sciences exactes et les institutions scientifiques) à l'université Paris-VII.
Régine SCELLES, professeur de psychopathologie à l'université de Rouen (Psy-NCA EA4700).
Hélène XUAN, économiste, directrice scientifique de la chaire transitions démographiques, transitions économiques.
En application de l'article R. 14-10-25 du même code, sont nommés :
Présidente du conseil scientifique : Marie-Eve JOËL, professeur en sciences économiques à l'université Paris-Dauphine, directrice du LEGOS (laboratoire d'économie et de gestion des organisations de santé).
Vice-président du conseil scientifique : Jean-Yves BARREYRE, sociologue, directeur du CEDIAS (centre d'étude, de documentation, d'information et d'action sociale) et de la délégation ANCREAI Ile-de-France.


Liens relatifs à cet article