Arrêté du 19 février 2013 portant ouverture au titre de l'année 2013 de concours externe, interne et troisième concours d'accès au grade d'animateur territorial principal de 2e classe

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ELI: https://www.legifrance.gouv.fr/eli/arrete/2013/2/19/INTB1306018A/jo/article_snum1



Par arrêté du président du centre de gestion de la fonction publique territoriale du Nord en date du 19 février 2013, les concours d'accès au grade d'animateur territorial principal de 2e classe sont ouverts au titre de l'année 2013 :
― concours externe sur titres avec épreuves pour 50 % au moins des postes à pourvoir aux candidats titulaires de l'un des diplômes homologués au niveau III ou d'une qualification reconnue comme équivalente dans les conditions fixées par le décret du 13 février 2007. Les diplômes homologués au niveau III sont les suivants : diplôme d'Etat de la jeunesse, de l'éducation populaire et du sport (DEJEPS), spécialité « animation socio-éducative ou culturelle », diplôme universitaire de technologie (DUT) carrières sociales, option « animation sociale et socioculturelle », diplôme d'études universitaires scientifiques et techniques (DEUST) « animation » ;
― concours interne pour au plus 30 % des postes à pourvoir. Le concours interne sur épreuves est ouvert aux fonctionnaires et agents publics des collectivités territoriales, de l'Etat, des établissements publics qui en dépendent, y compris à ceux mentionnés à l'article 2 de la loi n° 86-33 du 9 janvier 1986 portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique hospitalière, aux militaires, aux agents en fonction dans une organisation internationale intergouvernementale à la date de clôture des inscriptions, comptant au moins quatre ans de services publics au 1er janvier de l'année au titre de laquelle le concours est organisé, aux candidats justifiant de quatre ans de services auprès d'une administration, un organisme ou un établissement mentionnés au deuxième alinéa du 2° de l'article 36 de la loi du 26 janvier 1984 ;
― troisième concours pour 20 % au plus des postes aux candidats qui justifient, au 1er janvier de l'année au titre de laquelle ce concours est ouvert, de l'exercice pendant quatre ans au moins d'une ou plusieurs des activités professionnelles ou d'un ou de plusieurs mandats électifs ou en qualité de responsable d'une association. Les activités professionnelles prises en compte au titre de ce concours doivent avoir été exercées dans des domaines correspondant aux missions dévolues aux animateurs territoriaux. Les périodes au cours desquelles l'exercice d'une ou plusieurs activités ou d'un ou plusieurs mandats aura été simultané ne sont prises en compte qu'à un seul titre. Pendant ces quatre années, les candidats ne doivent pas avoir la qualité de fonctionnaire de magistrat, de militaire ou d'agent public.
Le nombre de postes répartis aux différents concours est le suivant : 15.
Concours externe : 9.
Concours interne : 4.
Troisième concours : 2.
Ce nombre pourra être modifié pour tenir compte des nominations à intervenir et des postes susceptibles d'être déclarés vacants jusqu'à la date des épreuves.
Les préinscriptions à ce concours se dérouleront sur internet (www.cdg59.fr) du 30 avril au 5 juin 2013. La date limite de dépôt des dossiers est fixée au 13 juin 2013.
Les préinscriptions seront possibles à l'accueil du CDG 59, 14, rue Jeanne-Maillotte, à Lille, ou au centre de concours et d'examens du CDG 59, 1, rue Langevin, à Hellemmes.
Les épreuves d'admissibilité auront lieu le 19 septembre 2013, et les épreuves d'admission fin novembre 2013.
Tous renseignements complémentaires pourront être communiqués sur simple demande écrite au président du centre de gestion de la fonction publique territoriale du Nord, 14, rue Jeanne-Maillotte, 59013 Lille Cedex.


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