Arrêté du 10 mars 2010 portant ouverture de concours d'attaché territorial

Chemin :




Article
ELI: https://www.legifrance.gouv.fr/eli/arrete/2010/3/10/IOCB1010572A/jo/article_snum1



Par arrêté du président du centre de gestion de la fonction publique territoriale du Nord en date du 10 mars 2010, un concours externe, interne et troisième concours pour l'accès au grade d'attaché est ouvert au titre de l'année 2010.
Les concours d'accès au cadre d'emploi des attachés territoriaux au titre de l'année 2010 sont ouverts. Chacun de ces concours comprend une ou plusieurs des cinq spécialités suivantes : administration générale, gestion du secteur sanitaire et social, analyste, animation, urbanisme et développement des territoires.
Le nombre total de postes mis aux concours est de 350, toutes spécialités confondues.
Peuvent se présenter au concours interne : les fonctionnaires et agents des collectivités territoriales, de l'Etat et des établissements publics qui en dépendent, y compris ceux visés à l'article 2 de la loi n° 86-33 du 9 janvier 1986 portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique hospitalière ainsi que les agents en fonctions dans une organisation internationale intergouvernementale. Les candidats à ce concours doivent justifier, au 1er janvier de l'année au titre de laquelle il est organisé, de quatre années au moins de services publics.
Peuvent se présenter au concours externe : les candidats titulaires d'une licence ou d'un autre titre ou diplôme classé au moins au niveau II ou d'une qualification reconnue comme équivalente à l'un de ces titres ou diplômes dans les conditions fixées par décret.
Peuvent se présenter au troisième concours : les candidats justifiant de l'exercice, pendant une durée de quatre ans au moins, d'une ou de plusieurs activités professionnelles, d'un ou de plusieurs mandats de membre d'une assemblée élue d'une collectivité territoriale ou d'une ou de plusieurs activités accomplies en qualité de responsable d'une association.
Les concours comportent des épreuves écrites et orales qui se dérouleront dans différents centres d'examens déterminés sur l'interrégion Nord - Pas-de-Calais - Picardie en fonction du nombre d'inscrits le 17 novembre 2010 pour les épreuves écrites et les épreuves orales en janvier-février 2011.
Les préinscriptions se dérouleront du 25 mai 2010 au 23 juin 2010, sur internet, au www.cdg59.fr. Les préinscriptions seront possibles à l'accueil du centre de gestion 59, 14, rue Jeanne-Maillotte, à Lille, ou à l'accueil du centre des concours, 1, rue du Paul-Langevin, à Hellemmes-Lille.
La date de dépôt des dossiers est fixée au 1er juillet 2010.


Liens relatifs à cet article