Arrêté du 18 février 2010 portant ouverture de concours d'attaché territorial

Chemin :




Article
ELI: https://www.legifrance.gouv.fr/eli/arrete/2010/2/18/IOCB1006999A/jo/article_snum1



Par arrêté du président du centre de gestion de la fonction publique territoriale des Pyrénées-Orientales en date du 18 février 2010, les concours interne, externe et troisième voie d'accès au cadre d'emplois des attachés territoriaux sont ouverts au titre de l'année 2010, dans les spécialités « administration générale », « gestion du secteur sanitaire et social » et « urbanisme et développement des territoires ».
Les épreuves de ce concours se dérouleront aux dates suivantes :
Epreuve écrite d'admissibilité : à partir du 17 novembre 2010 inclus, à Perpignan ou ses environs en fonction du nombre d'inscrits (les lieux exacts seront précisés ultérieurement).
Epreuves orales d'admission : en principe en février 2011, dans les locaux du centre de gestion des Pyrénées-Orientales, 6, rue de l'Ange, BP 901, 66901 Perpignan.
Les dossiers d'inscription pourront être retirés auprès du centre de gestion des Pyrénées-Orientales du 25 mai 2010 au 23 juin 2010 :
― directement à l'accueil du centre de gestion des Pyrénées-Orientales, 6, rue de l'Ange, BP 901, 66901 Perpignan aux heures habituelles d'ouverture des services (8 heures à 12 h 30 - 13 h 30 à 18 heures) ;
― téléchargés à partir du site du CDG66 (www.cdg66.fr rubrique « emploi-concours ») ;
― par voie postale sur demande transmise au CDG 66 accompagnée d'une enveloppe (format 23 × 16 cm) libellée à leur nom et adresse et timbrée à 1,35 €.
La date de limite de dépôt des dossiers est fixée au 1er juillet 2010 (le cachet de la poste faisant foi) auprès du centre de gestion des Pyrénées-Orientales, 6, rue de l'Ange, BP 901, 66901 Perpignan. Tout pli insuffisamment affranchi sera refusé par le centre de gestion des Pyrénées-Orientales. Tout dossier déposé ou posté hors délai (le cachet de la poste faisant foi) sera rejeté.
Le nombre de postes ouverts : 60.


SPÉCIALITÉS

NOMBRE DE POSTES

RÉPARTITION DES POSTES

Externe

Interne

3e voie

Administration générale

40

24

12

4

Gestion du secteur sanitaire et social

12

7

3

2

Urbanisme et développement des territoires

8

5

2

1


Les conditions d'inscription.
A titre externe : aux candidats titulaires d'une licence, ou d'un autre titre ou diplôme classé au moins au niveau II ou d'une qualification reconnue comme équivalente à l'un de ces titres ou diplômes dans les conditions fixées par décret.
A titre interne : aux fonctionnaires et agents des collectivités territoriales, de l'Etat et des établissements publics qui en dépendent, y compris ceux visés à l'article 2 de la loi n° 86-33 du 9 janvier 1986 portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique hospitalière, ainsi qu'aux agents en fonctions dans une organisation internationale intergouvernementale. Les candidats à ce concours doivent justifier, au 1er janvier de l'année au titre de laquelle il est organisé, de quatre années au moins de services publics.
Au titre de la troisième voie : aux candidats justifiant de l'exercice, pendant une durée de quatre ans au moins, d'une ou de plusieurs activités professionnelles, d'un ou de plusieurs mandats de membre d'une assemblée élue d'une collectivité territoriale ou d'une ou de plusieurs activités accomplies en qualité de responsable d'une association.
Les activités professionnelles mentionnées ci-dessus, qui peuvent comporter des fonctions d'encadrement, doivent correspondre à la participation, à la conception, l'élaboration et la mise en œuvre d'actions dans le domaine de la gestion administrative, financière ou comptable, de la communication, de l'animation, du développement économique, social ou culturel.


Liens relatifs à cet article