Arrêté du 15 mars 2000 relatif à l'exploitation des équipements sous pression

JORF n°96 du 22 avril 2000

Version en vigueur du 19 février 2011 au 01 janvier 2018

Naviguer dans le sommaire

Article 27 (abrogé)

Version en vigueur du 19 février 2011 au 01 janvier 2018

Abrogé par Arrêté du 20 novembre 2017 - art. 34 (VD)
Modifié par Arrêté du 31 janvier 2011 - art. 1

Le succès de la requalification périodique d'un équipement sous pression, autre qu'une tuyauterie, est attesté par l'apposition par l'expert qui y a procédé, au voisinage des marques réglementaires préexistantes, de la date de l'épreuve hydraulique, ou à défaut de la date de l'inspection de requalification périodique suivie de la marque du poinçon de l'Etat dit à la tête de cheval. Si le marquage est effectué directement sur le corps de l'appareil, celui-ci ne doit pas affecter sa résistance.

D'autres modalités de marquage peuvent être définies par le ministre chargé de la sécurité industrielle lorsque l'apposition du poinçon est susceptible d'altérer le niveau de sécurité de l'équipement.

Lorsque la valeur de la pression d'épreuve de requalification est diminuée dans les conditions prévues par l'article 25 (paragraphe 2) ci-avant, la nouvelle valeur est portée, précédée de la lettre E, au voisinage immédiat de la mention de celle relative à l'épreuve précédente.

Le succès de requalification périodique d'une tuyauterie donne lieu à la délivrance d'une attestation à laquelle doivent être joints les documents nécessaires à son identification. L'attestation est datée du jour de l'inspection de requalification périodique.


Retourner en haut de la page