Arrêté du 17 juillet 2015 modifiant l'arrêté du 26 avril 2012 portant création de la mention « football » du diplôme d'Etat supérieur de la jeunesse, de l'éducation populaire et du sport spécialité « performance sportive »

JORF n°0170 du 25 juillet 2015

    Article 2


    L'article 4 de l'arrêté du 26 avril 2012 susvisé est remplacé par les dispositions suivantes :


    « Art. 4.-Sont dispensés des exigences préalables à l'entrée en formation définies à l'article 3 :


    -le titulaire de la partie spécifique du brevet d'Etat d'éducateur sportif du deuxième degré option “ football ” ou du diplôme fédéral d'entraîneur de football délivré par la Fédération française de football ;
    -le sportif de haut niveau inscrit ou ayant été inscrit sur la liste ministérielle mentionnée à l'article L. 221-2 du code du sport et titulaire du titre à finalité professionnelle de niveau 3 “ brevet d'entraîneur de football ” délivré par la Fédération française de football ou du brevet d'Etat d'éducateur sportif du premier degré option “ football ” ;
    -le joueur ayant évolué au niveau national en ligue 1 ou ligue 2 pendant cent matchs en seniors et titulaire du titre à finalité professionnelle de niveau 3 “ brevet d'entraîneur de football ” délivré par la Fédération française de football. Cette expérience est attestée par le directeur technique national du football.


    Est dispensé du test de démonstration technique mentionné à l'article 3 le joueur justifiant de cent matchs en seniors dans les championnats nationaux hommes au cours de cinq saisons sportives ou la joueuse justifiant de quatre-vingts matchs en seniors dans le championnat national femmes “ D1 ” au cours de sept saisons sportives et titulaire du titre à finalité professionnelle de niveau 3 “ brevet d'entraîneur de football ” délivré par la Fédération française de football. Cette expérience est attestée par le directeur technique national du football.
    Est dispensé de la production de l'attestation de capacité à l'arbitrage mentionnée à l'article 3 le titulaire du brevet d'Etat d'éducateur sportif du premier degré option “ football ” ou du titre à finalité professionnelle de niveau 3 “ brevet d'entraîneur de football ” délivré par la Fédération française de football. »

    Retourner en haut de la page