Arrêté du 8 juin 2020 modifiant l'arrêté du 30 janvier 2020 portant ouverture des concours d'admission au cycle de formation des élèves directeurs d'hôpital en raison de la crise sanitaire née de l'épidémie de covid-19

JORF n°0144 du 13 juin 2020
texte n° 16




Arrêté du 8 juin 2020 modifiant l'arrêté du 30 janvier 2020 portant ouverture des concours d'admission au cycle de formation des élèves directeurs d'hôpital en raison de la crise sanitaire née de l'épidémie de covid-19

NOR: SSAN2014398A
ELI: https://www.legifrance.gouv.fr/eli/arrete/2020/6/8/SSAN2014398A/jo/texte

Par arrêté du ministre des solidarités et de la santé en date du 8 juin 2020, les conditions d'organisation de la session 2020 des concours d'admission au cycle de formation des élèves directeurs d'hôpital, prévues par l'arrêté du 30 janvier 2020 portant ouverture des concours d'admission au cycle de formation des élèves directeurs d'hôpital, sont modifiées selon les dispositions suivantes :
Les épreuves écrites d'admissibilité des trois concours d'admission au cycle de formation des élèves directeurs d'hôpital auront lieu dans les centres suivants :

- pour la métropole : Lyon, Rungis, Toulouse ;
- pour les Antilles-Guyane : Le Gosier (Guadeloupe).

Elles se dérouleront les 29 et 30 septembre et les 1er et 2 octobre 2020.
La première épreuve écrite d'admissibilité se déroulera le mardi 29 septembre 2020, de 13 heures à 18 heures (heure de Paris).
La deuxième épreuve écrite d'admissibilité se déroulera le mercredi 30 septembre 2020, de 13 heures à 18 heures (heure de Paris).
La troisième épreuve écrite d'admissibilité se déroulera le jeudi 1er octobre 2020, de 13 heures à 17 heures (heure de Paris).
La quatrième épreuve écrite d'admissibilité se déroulera le vendredi 2 octobre 2020, de 13 heures à 17 heures (heure de Paris).
Les inscriptions aux concours, closes le mardi 17 mars 2020, ne sont pas rouvertes.
A titre exceptionnel, les candidats peuvent demander à composer dans un autre centre d'épreuves que celui choisi lors de leur inscription. La demande doit en être effectuée, au plus tard le 30 juin 2020, auprès du bureau des concours du centre national de gestion, par envoi électronique à l'adresse suivante : cng-concours.administratifs@sante.gouv.fr.
Les candidats au concours externe qui ne seraient pas en mesure de justifier, à la date de clôture des inscriptions, de la possession de l'un des diplômes exigés pour se présenter au concours disposent, pour faire parvenir la pièce manquante à leur dossier, d'un délai supplémentaire expirant le mardi 10 novembre 2020.
Les personnes en situation de handicap peuvent bénéficier de dérogations aux règles normales de déroulement des concours et des examens afin, notamment, d'adapter la durée et le fractionnement des épreuves à leur situation ou de leur apporter les aides humaines et techniques nécessaires précisées par elles préalablement au déroulement des épreuves.
Les personnes qui souhaitent bénéficier de ces aménagements alors qu'elles n'en avaient pas formulé la demande lors de leur inscription peuvent, à titre exceptionnel, signaler leur situation au du bureau des concours du centre national de gestion.
Un certificat délivré par un médecin agréé précisant les aménagements d'épreuves nécessaires doit être adressé au plus tard le 30 juin 2020, par voie électronique à l'adresse suivante : cng-concours.administratifs@sante.gouv.fr.
La liste des médecins agréés établie dans chaque département est disponible auprès de la préfecture. Cette liste peut également être consultée sur le site internet de chaque agence régionale de santé, accessible à partir du portail des agences régionales de santé, à la rubrique " Votre agence régionale de santé " : https://www.ars.sante.fr/.
En vue de l'épreuve orale d'entretien avec le jury, le dossier de reconnaissance des acquis de l'expérience professionnelle des candidats admissibles au concours interne et au troisième concours et le curriculum vitae des candidats admissibles au concours externe devront être transmis ou remis obligatoirement en cinq exemplaires au plus tard le mardi 10 novembre 2020 par pli recommandé avec accusé de réception (le cachet de la poste faisant foi) au Centre national de gestion, immeuble Le Ponant, bureau des concours nationaux - " Concours DH ", 21b, rue Leblanc, 75737 Paris Cedex 15.
Les candidats admissibles au concours externe, titulaires d'un doctorat, peuvent, conformément à l'article L. 412-1 du code de la recherche, présenter leur parcours en vue de la reconnaissance des acquis de l'expérience professionnelle résultant de la formation à la recherche et par la recherche qui a conduit à la délivrance du doctorat.
Ce document, établi obligatoirement en cinq exemplaires, devra être transmis ou remis au plus tard le mardi 10 novembre 2020 par pli recommandé avec accusé de réception (le cachet de la poste faisant foi) à l'adresse ci-dessus mentionnée.
Aucun dossier de reconnaissance des acquis de l'expérience professionnelle des candidats admissibles au concours interne et au troisième concours et aucun curriculum vitae des candidats admissibles au concours externe remis ou adressé (le cachet de la poste faisant foi), après la date limite le mardi 10 novembre 2020, ne sera accepté.
Tout dossier incomplet ou posté hors délai ne pourra être pris en considération.