Avis de vacance d'un emploi de sous-directeur

JORF n°0299 du 26 décembre 2019
texte n° 163



Avis de vacance d'un emploi de sous-directeur

NOR: PRMG1937476V
ELI: Non disponible


Est susceptible d'être vacant un emploi de sous-directeur au ministère de l'action et des comptes publics.
Cet emploi est affecté à la direction du budget.
Le titulaire de l'emploi sera chargé de la cinquième sous-direction.
La cinquième sous-direction est chargée des budgets de la défense, de la sécurité et de l'administration gouvernementale, générale et territoriale de l'Etat ainsi que des relations financières avec les collectivités territoriales.
Elle assure la synthèse des travaux budgétaires relatifs aux ministères ou aux organismes chargés des armées, des anciens combattants, de l'intérieur, des services du Premier ministre et des collectivités locales. Elle suit les questions relatives aux administrations publiques locales et aux relations financières entre l'Etat et les collectivités locales.
Elle est responsable du programme « Désendettement de l'Etat » du compte d'affectation spéciale « Contrôle de la circulation et du stationnement routiers » et ordonnance, à ce titre, les dépenses de ce programme.
Le sous-directeur assurera la coordination de trois bureaux : le bureau de la défense et de la mémoire, le bureau de l'intérieur et de l'action gouvernementale, et le bureau des collectivités locales.
Le titulaire de cet emploi devra avoir une solide culture budgétaire et financière afin de bien saisir, notamment au regard de la mise en œuvre de la LOLF, les enjeux des sujets sectoriels. Des compétences techniques sur la masse salariale d'une part, sur les finances locales d'autre part, seront tout particulièrement appréciées. Enfin, le titulaire devra avoir le sens du travail en équipe, une expérience du management, de grandes capacités d'initiative et de réactivité.
Conformément aux dispositions du décret n° 2012-32 du 9 janvier 2012 relatif aux emplois de chef de service et de sous-directeur des administrations de l'Etat, les candidatures accompagnées d'un curriculum vitae et d'un état des services, doivent être transmises, par la voie hiérarchique, dans un délai de trente jours à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel de la République française au secrétariat général des ministères et financiers, service des ressources humaines, bureau SRH-2A, 5, place des Vins-de-France, 75573 Paris Cedex 12.