Arrêté du 18 décembre 2019 portant ouverture de l'examen professionnel d'avancement au grade d'assistant territorial de conservation du patrimoine et des bibliothèques principal de 2e classe au titre de l'année 2020 organisé par le centre de gestion de la Haute-Vienne

JORF n°0299 du 26 décembre 2019
texte n° 75




Arrêté du 18 décembre 2019 portant ouverture de l'examen professionnel d'avancement au grade d'assistant territorial de conservation du patrimoine et des bibliothèques principal de 2e classe au titre de l'année 2020 organisé par le centre de gestion de la Haute-Vienne

NOR: TERB1937134A
ELI: https://www.legifrance.gouv.fr/eli/arrete/2019/12/18/TERB1937134A/jo/texte


Par arrêté du président du centre départemental de gestion de la fonction publique territoriale de la Haute-Vienne en date du 18 décembre 2019, est organisé, en partenariat avec les centres de gestion de la région Nouvelle-Aquitaine, pour l'année 2020, un examen professionnel d'avancement au grade d'assistant territorial de conservation du patrimoine et des bibliothèques principal de 2e classe dans les spécialités : musée, bibliothèque, archives, documentation.
Les dossiers de candidature pourront être retirés du 21 janvier 2020 au 26 février 2020 :


- par préinscription sur le site internet du centre de gestion de la Haute-Vienne : www.cdg87.fr.


Les candidats pourront compéter en ligne le dossier, l'imprimer, le signer et le transmettre avec les pièces justificatives demandées.
La préinscription ne sera considérée comme inscription qu'à réception par le centre de gestion du dossier imprimé.


- sur place aux heures d'ouverture des bureaux du centre de gestion de la Haute-Vienne (du lundi au vendredi de 9 heures à 12 heures et de 14 heures à 17 heures).
- sur demande écrite adressée au centre de gestion de la Haute-Vienne, service concours, 55, rue de l'Ancienne-Ecole-Normale-d'Instituteurs, BP 339, 87009 Limoges Cedex, accompagnée d'une enveloppe format A4 affranchie au tarif en vigueur pour un pli de 100 g et libellée aux nom et adresse du candidat, pendant la même période (le cachet du prestataire faisant foi).


(Si envoi en courrier recommandé la date de dépôt auprès du prestataire doit être mentionnée sur l'imprimé recommandé, si courrier simple le cachet du prestataire doit figurer sur l'enveloppe).
Les demandes de dossiers par téléphone, mail, télécopie ne seront pas prises en compte.
Aucun dossier ne sera distribué hors-délai.
La date limite de dépôt des dossiers de candidature est fixée au 5 mars 2020 à 17 heures (en cas de dépôt au centre de gestion de la Haute-Vienne) et à minuit (en cas d'envoi postal, le cachet du prestataire faisant foi).
Le centre de gestion de la Haute-Vienne ne validera l'inscription du candidat qu'à réception du dossier d'inscription imprimé accompagné des pièces demandées, adressé ou déposé à l'adresse suivante : centre de gestion, service concours, 55, rue de l'Ancienne-Ecole-Normale-d'Instituteurs, BP 339, 87009 Limoges Cedex, exclusivement dans les délais fixés précédemment.
Tout dossier d'inscription qui ne serait que l'impression de la page d'écran (de la préinscription) ou la photocopie d'un autre dossier d'inscription ou d'un dossier d'inscription recopié sera rejeté.
Les dossiers d'inscription postés hors délais (cachet du prestataire faisant foi) ou insuffisamment affranchis seront systématiquement refusés.
Le centre de gestion de la Haute-Vienne ne saurait en aucun cas être rendu responsable des problèmes et retards éventuels dans l'acheminement des demandes de dossiers et des retours des dossiers d'inscription par les services du prestataire.
De même, il est recommandé au candidat de vérifier qu'il répond à toutes les conditions d'inscription à l'examen.
Les demandes de modification de spécialité ne sont possibles qu'en réalisant une nouvelle inscription jusqu'à la date limite d'inscription, soit le 26 février 2020.
Seules les modifications de coordonnées personnelles sont possibles à tout moment.
L'épreuve écrite aura lieu le 26 mai 2020 à Limoges ou ses environs en fonction du nombre de candidats inscrits.
Un arrêté viendra préciser ultérieurement le lieu de l'épreuve écrite ainsi que les dates et lieux de l'épreuve orale.
Tous renseignements complémentaires, et en particulier les conditions de candidature, pourront être communiqués sur simple demande adressée au président du centre de gestion de la Haute-Vienne.