Arrêté du 29 octobre 2019 autorisant au titre de l'année 2019 l'ouverture d'un concours interne de recrutement des conseillers techniques et pédagogiques supérieurs

JORF n°0254 du 31 octobre 2019
texte n° 93




Arrêté du 29 octobre 2019 autorisant au titre de l'année 2019 l'ouverture d'un concours interne de recrutement des conseillers techniques et pédagogiques supérieurs

NOR: SPOR1928294A
ELI: https://www.legifrance.gouv.fr/eli/arrete/2019/10/29/SPOR1928294A/jo/texte

Par arrêté de la ministre des sports en date du 29 octobre 2019, est autorisée au titre de l'année 2019 l'ouverture d'un concours interne de recrutement des conseillers techniques et pédagogiques supérieurs dans les domaines du "sport " et de la "jeunesse, de l'éducation populaire et de la vie associative ".
Le nombre de postes offerts sera fixé ultérieurement.
L'ouverture des inscriptions est fixée au lundi 18 novembre 2019.
La date de clôture des inscriptions et la date limite d'envoi des dossiers de reconnaissance des acquis de l'expérience professionnelle sont fixées au mercredi 18 décembre 2019, terme de rigueur.
Les demandes d'admission à concourir s'effectuent par voie télématique sur le site internet des ministères sociaux à l'adresse suivante : https://solidarites-sante.gouv.fr/metiers-et-concours/les-concours/calendrier-et-modalites-d-inscription/article/s-inscrire-en-ligne.
L'attention des candidats est tout particulièrement appelée sur la nécessité de ne pas attendre les derniers jours pour s'inscrire.
En cas d'impossibilité de s'inscrire par voie télématique, les candidats peuvent s'inscrire par voie postale. Le formulaire d'inscription peut être obtenu :

- par téléchargement sur le site internet des ministères sociaux à l'adresse suivante : https://solidarites-sante.gouv.fr/metiers-et-concours/les-concours/calendrier-et-modalites-d-inscription/article/modalites-d-inscription ;
- par courriel, du lundi au vendredi de 9 h 30 à 17 heures, à l'adresse électronique suivante : drh-concours@sg.social.gouv.fr.

Les formulaires d'inscription par voie postale devront obligatoirement être transmis à l'adresse ci-dessous, au plus tard le mercredi 18 décembre 2019, terme de rigueur, le cachet de la poste faisant foi : ministère des solidarités et de la santé, direction des ressources humaines, bureau du recrutement (SD1C), "Recrutement CTPS 2019 ", 14, avenue Duquesne, 75350 Paris 07 SP.
Tout formulaire incomplet ou posté hors délai ne pourra pas être pris en considération.
Les demandes d'aménagement d'épreuves devront être formulées avant la date de clôture des inscriptions.
En vue de l'épreuve d'admissibilité et l'épreuve orale d'admission, les candidats devront établir un dossier de reconnaissance des acquis de l'expérience professionnelle en quatre exemplaires conformément au modèle téléchargeable sur le site internet des ministères sociaux à l'adresse suivante : https://solidarites-sante.gouv.fr/metiers-et-concours/les-concours/calendrier-et-modalites-d-inscription/article/modalites-d-inscription.
Les dossiers de reconnaissance des acquis de l'expérience professionnelle devront être transmis par la voie postale, en pli suivi ou en recommandé avec accusé de réception, à l'adresse indiquée ci-dessus, au plus tard le mercredi 18 décembre 2019, terme de rigueur, le cachet de la poste faisant foi, ainsi qu'un exemplaire par mail en format PDF à : martine.clavier@sg.social.gouv.fr et thibault.jourdhui@sg.social.gouv.fr.
Les candidats sont invités à utiliser la plateforme https://wetransfer.com/ pour la transmission du dossier de reconnaissance des acquis de l'expérience professionnelle au format PDF.
Le fait de ne pas respecter les formalités et délais de transmission du dossier de reconnaissance des acquis de l'expérience professionnelle est éliminatoire.
Pour tous renseignements, les candidats peuvent adresser un courriel à l'adresse suivante : drh-concours@sg.social.gouv.fr.
Les épreuves orales se dérouleront à partir du mois de mars 2019 au centre de ressources, d'expertise et de performance sportive (CREPS) de Reims.
La composition du jury sera fixée ultérieurement.