Arrêté du 4 septembre 2019 autorisant au titre de l'année 2020 l'ouverture d'un concours interne pour l'accès au corps des attachés économiques et fixant le nombre de postes offerts

JORF n°0207 du 6 septembre 2019
texte n° 27




Arrêté du 4 septembre 2019 autorisant au titre de l'année 2020 l'ouverture d'un concours interne pour l'accès au corps des attachés économiques et fixant le nombre de postes offerts

NOR: ECOT1924623A
ELI: https://www.legifrance.gouv.fr/eli/arrete/2019/9/4/ECOT1924623A/jo/texte


Par arrêté du ministre de l'économie et des finances en date du 4 septembre 2019, est autorisé au titre de l'année 2020 l'ouverture d'un concours interne pour l'accès au corps des attachés économiques, suivant les dispositions de l'article 5 du décret n° 97-511 du 21 mai 1997 modifié fixant le statut particulier du corps des attachés économiques.
L'inscription au concours comporte deux phases, détaillées ci-après : la téléprocédure (A) et la transmission des pièces obligatoires (B).
A. - Inscription par téléprocédure :
A compter du lundi 16 septembre et jusqu'au jeudi 31 octobre 2019, 18 heures (heure de Paris), délai de rigueur, les candidats doivent s'inscrire par télé-procédure via le site internet suivant www.economie.gouv.fr/recrutement - « Recrutement par concours » - « Je suis agent public » - « Je souhaite passer un concours de catégorie A » - « Inscription » - « Direction générale du Trésor » - « Concours interne d'accès au corps des attachés économiques 2020 » - « Accéder à la téléprocédure du Secrétariat général des ministères économiques et financiers ».
La procédure comprend une phase unique d'inscription. Les candidats enregistrent leur inscription dans l'application en renseignant l'ensemble des rubriques.
L'application leur attribue un numéro d'enregistrement et un code confidentiel. Ce numéro d'enregistrement et ce code confidentiel s'affichent à l'écran. Un accusé de réception de leur inscription est également adressé aux candidats par messagerie.
A l'aide de ces identifiants, les candidats peuvent accéder à la téléprocédure pour modifier ou consulter les données de leur dossier jusqu'à la date limite de clôture des inscriptions.
Les candidats conservent la possibilité de retirer un dossier d'inscription par courriel adressé à : concours-interneAE-RH2@dgtresor.gouv.fr ou par courrier auprès du ministère de l'économie et des finances, direction générale du Trésor, secrétariat général, bureau RH2, Télédoc 594 (Pôle sélections professionnelles et valorisation des carrières), 139, rue de Bercy, 75572 Paris Cedex 12.
B. - Transmission des pièces obligatoires :
Les candidats doivent transmettre l'ensemble des pièces obligatoires demandées lors de l'inscription : état des services depuis l'entrée dans la Fonction Publique daté et signé de l'employeur, copie des diplômes, copie de l'arrêté de nomination dans le corps pour les fonctionnaires, copies des contrats et avenants aux contrats pour les agents non titulaires, et pour les candidats en situation de handicap, l'attestation CDAPH et un certificat médical d'un médecin agréé mentionnant les aménagements, par courriel à l'adresse générique : concours-interneAE-RH2@dgtresor.gouv.fr, jusqu'au 31 octobre 2019, 18 heures (heure de Paris), délai de rigueur, la date et l'heure de réception du courriel faisant foi.
Les candidats peuvent aussi transmettre les pièces obligatoires requises par courrier, expédiées au plus tard le 31 octobre 2019, le cachet de la poste ou de l'enregistrement du prestataire de courrier faisant foi, à l'adresse suivante : ministère de l'économie et des finances, direction générale du Trésor, secrétariat général, bureau RH2, Télédoc 594 (Pôle « sélections professionnelles et valorisation des carrières »), 139, rue de Bercy, 75572 Paris Cedex 12.
Les pièces obligatoires requises dans le cadre de l'inscription, transmises ou postées hors délai ne pourront pas être prises en considération.
Le fait de ne pas respecter les formalités et délais d'inscription entraîne l'élimination des candidats.
Le nombre de postes offerts au titre de l'année 2020 est fixé à 8.
Les épreuves écrites d'admissibilité auront lieu le lundi 20 janvier 2020 à Paris.
Les épreuves orales d'admission se dérouleront à compter du jeudi 14 mai 2020 à Paris.
Les candidats seront convoqués individuellement pour présenter les épreuves. Toutefois, le défaut de réception des convocations ne peut engager la responsabilité des ministères économiques et financiers.
Tout renseignement complémentaire peut être obtenu à l'adresse électronique suivante : concours-interneAE-RH2@dgtresor.gouv.fr.