Arrêté du 12 août 2019 autorisant au titre de l'année 2020 l'ouverture d'un recrutement d'officiers de police de la police nationale par la voie d'accès professionnelle au corps de commandement de la police nationale

JORF n°0192 du 20 août 2019
texte n° 22




Arrêté du 12 août 2019 autorisant au titre de l'année 2020 l'ouverture d'un recrutement d'officiers de police de la police nationale par la voie d'accès professionnelle au corps de commandement de la police nationale

NOR: INTC1923279A
ELI: https://www.legifrance.gouv.fr/eli/arrete/2019/8/12/INTC1923279A/jo/texte


Par arrêté du ministre de l'intérieur en date du 12 août 2019, est autorisée au titre de l'année 2020 l'ouverture d'un recrutement d'officiers de police par la voie d'accès professionnelle au corps de commandement de la police nationale.
L'ouverture des inscriptions est fixé au : 1er octobre 2019.
Les candidats pourront s'inscrire en ligne sur les sites internet du ministère de l'intérieur : « www.lapolicenationalerecrute.fr » ou « www.devenirpolicier.fr ». La date limite de validation des formulaires d'inscription est fixée au 22 novembre 2019, à 18 heures (heure de Paris).
Les candidats pourront également s'inscrire en remplissant par écrit un dossier d'inscription qui pourra être téléchargé sur les sites internet du ministère de l'intérieur : « www.lapolicenationalerecrute.fr », ou « www.devenirpolicier.fr » ; ou sur le site intranet de la direction centrale du recrutement et de la formation de la police nationale. La date limite de dépôt ou d'envoi des dossiers d'inscription est fixée au 22 novembre 2019 avant minuit (le cachet de la poste faisant foi).
Les dossiers d'inscription pourront également être retirés auprès des secrétariats généraux pour l'administration du ministère de l'intérieur de l'Est, du Nord, de l'Ouest, du Sud-Ouest, du Sud-Est, du Sud, de la zone de défense et de sécurité de Paris, ou des secrétariats généraux pour l'administration de la police de Guadeloupe, Guyane, Martinique, Mayotte, Nouvelle-Calédonie, Polynésie française, La Réunion et Saint-Pierre-et-Miquelon.
Des renseignements complémentaires peuvent être obtenus en consultant soit les sites internet du ministère de l'intérieur : « www.lapolicenationalerecrute.fr » ou « www.devenirpolicier.fr» ; ou le site intranet de la direction centrale du recrutement et de la formation de la police nationale, soit en contactant la division de l'organisation des concours et des dispositifs promotionnels à Clermont-Ferrand ou les directions zonales au recrutement et à la formation de l'Est, d'Ile-de-France, du Nord, de l'Ouest, du Sud-Ouest, du Sud-Est, du Sud et les directions territoriales au recrutement et à la formation d'Antilles-Guyane, Nouvelle-Calédonie-Polynésie française et La Réunion-Mayotte.
Les candidats inscrits dans les délais reçoivent par courrier postal ou par voie électronique une convocation nominative indiquant la date, l'heure et le lieu des épreuves ainsi que les différentes consignes relatives au bon déroulement de ce recrutement.
Les candidats n'ayant pas reçu leur convocation au plus tard dix jours francs avant la date de la première épreuve du concours doivent se rapprocher sans délai du bureau du recrutement du secrétariat général pour l'administration du ministère de l'intérieur ou du secrétariat général pour l'administration de la police dont ils dépendent géographiquement.
Le défaut de réception des convocations ne pourra engager la responsabilité du service organisateur.
L'épreuve d'admissibilité aura lieu le 7 janvier 2020. En raison du décalage horaire, l'épreuve d'admissibilité aura lieu le 8 janvier 2020 dans le centre mis en place par le secrétariat général pour l'administration de la police de Nouvelle-Calédonie.
La composition du jury fera l'objet d'un arrêté du ministre de l'intérieur.
Le nombre total de postes offerts sera fixé par un arrêté ministériel ultérieur.