Arrêté du 19 juillet 2019 autorisant, au titre de l'année 2020, l'ouverture d'un examen professionnel d'avancement au grade de classe supérieure du corps de secrétaire de documentation du ministère de la culture

JORF n°0172 du 26 juillet 2019
texte n° 67




Arrêté du 19 juillet 2019 autorisant, au titre de l'année 2020, l'ouverture d'un examen professionnel d'avancement au grade de classe supérieure du corps de secrétaire de documentation du ministère de la culture

NOR: MICB1920269A
ELI: https://www.legifrance.gouv.fr/eli/arrete/2019/7/19/MICB1920269A/jo/texte

Par arrêté du ministre de la culture en date du 19 juillet 2019, est autorisée, au titre de l'année 2020, l'ouverture d'un examen professionnel d'avancement au grade de classe supérieure du corps de secrétaire de documentation du ministère de la culture.
Le nombre total de postes offerts à cet examen professionnel sera fixé dans un arrêté ultérieur du ministre de la culture.
Les candidats devront s'inscrire par internet du 10 septembre 2019, à partir de 12 heures, heure de Paris, au 10 octobre 2019, 17 heures, heure de Paris, à l'adresse suivante :
http://www.culturecommunication.gouv.fr/Aides-demarches/Concours-et-examens-professionnels.
Les candidats pourront modifier les données de leur dossier jusqu'à la date de clôture des inscriptions. Toute modification des données contenues dans le dossier devra faire l'objet d'une nouvelle validation ; la dernière manifestation de volonté du candidat sera considérée comme seule valable.
En cas d'impossibilité de s'inscrire par internet, les candidats pourront s'inscrire par voie postale :

- soit à l'appui du formulaire d'inscription annexé à cet arrêté ;
- soit par voie de téléchargement sur le site internet des concours du ministère de la culture, à l'adresse suivante : http://www.culture.gouv.fr/Nous-connaitre/Emploi-et-formation/Concours-et-examens-professionnels/Filiere-de-la-documentation/Secretaire-de-documentation ;
- soit en effectuant une demande de formulaire d'inscription, sur papier libre, accompagnée d'une enveloppe (format A4) affranchie au tarif en vigueur pour une lettre jusqu'à 80 g, libellée aux nom, prénom et adresse du candidat. Cette demande devra être adressée au service interacadémique des examens et concours (SIEC), division des examens et des concours (DEC 4), bureau G201, examen professionnel de secrétaire de documentation de classe supérieure du ministère de la culture, 7, rue Ernest-Renan, 94749 Arcueil Cedex.

Le défaut de réception de la demande de formulaire n'engage en aucune façon la responsabilité de l'administration.
Les candidats non-inscrits par voie électronique doivent envoyer, par voie postale, le formulaire d'inscription annexé au présent arrêté dûment complété et signé, à l'adresse suivante : service interacadémique des examens et concours (SIEC), division des examens et des concours (DEC 4), bureau G201, examen professionnel de secrétaire de documentation de classe supérieure du ministère de la culture, 7, rue Ernest-Renan, 94749 Arcueil Cedex.
Si le formulaire d'inscription est transmis après le 10 octobre 2019, minuit, heure de Paris (le cachet de la poste faisant foi), l'inscription du candidat n'est pas prise en compte et le candidat n'est pas admis à concourir.
L'épreuve orale d'admission se déroulera à partir du 10 février 2020 en région parisienne.
Les candidats devront télécharger leur dossier de description du parcours professionnel :

- soit sur le site des concours du ministère de la culture, à l'adresse suivante : http://www.culture.gouv.fr/Nous-connaitre/Emploi-et-formation/Concours-et-examens-professionnels/Filiere-de-la-documentation/Secretaire-de-documentation ;
- soit dans leur espace candidat de l'application Cyclades à la rubrique " Les formulaires ".

Ce dossier complété devra uniquement être téléversé dans l'espace candidat de l'application d'inscription Cyclades à la rubrique " Mes justificatifs ", au plus tard le 17 janvier 2020, avant minuit, heure de Paris (la date et heure de téléversement faisant foi).
Si le dossier de description du parcours professionnel est téléversé après le 17 janvier 2020, minuit, heure de Paris (la date et heure de téléversement faisant foi), il ne sera pas transmis au jury.
Le défaut de réception des convocations pour les candidats à cette épreuve orale d'admission n'engage en aucune façon la responsabilité de l'administration. En cas de non réception de la convocation quinze jours avant la date de l'épreuve d'admission, il appartient aux candidats de prendre contact avec le service interacadémique des examens et concours et/ou le bureau des concours et de la préparation aux examens du ministère de la culture en charge de l'organisation de cet examen professionnel.
La convocation des candidats sera uniquement disponible dans l'espace candidat de l'application d'inscription Cyclades à la rubrique " Mes documents ".
La nomination du jury fera l'objet d'un arrêté ultérieur du ministre de la culture.

  • Annexe


    ANNEXE
    FORMULAIRE D'INSCRIPTION À L'EXAMEN PROFESSIONNEL D'AVANCEMENT AU GRADE DE CLASSE SUPÉRIEURE DU CORPS DE SECRÉTAIRE DE DOCUMENTATION DU MINISTÈRE DE LA CULTURE UNIQUEMENT POUR LES CANDIDATS NON INSCRITS PAR VOIE ÉLECTRONIQUE
    Session 2020


    Formulaire, à faire parvenir au service interacadémique des examens et concours (SIEC), division des examens et des concours (DEC 4), bureau G201, examen professionnel de secrétaire de documentation de classe supérieure, 7, rue Ernest-Renan, 94749 Arcueil Cedex, au plus tard le 10 octobre 2019, avant minuit, heure de Paris (le cachet de la poste faisant foi).


    IDENTIFICATION

    COORDONNÉES TÉLÉPHONIQUES

    □ M. □ Mme

    Téléphone fixe :

    Nom de naissance :

    Téléphone mobile :

    Nom d'usage :

    Adresse électronique :

    Prénom(s) :

    Date de naissance :

    Code postal et ville de naissance (Précisez l'arrondissement et le pays si nécessaire) :

    ADRESSE D'EXPÉDITION PRINCIPALE ET PERMANENTE

    Résidence, bâtiment :

    N° :

    Rue :

    Code postal (avec arrondissement si nécessaire) :

    Commune de résidence :

    Pays :


    Veuillez signer chaque page de ce document pour attester de la validité des éléments qui y sont renseignés.


    CANDIDAT EN SITUATION DE HANDICAP

    Je souhaite bénéficier d'aménagements pour mon épreuve orale : □ Oui □ Non

    Si oui, le candidat devra fournir des documents justificatifs au SIEC.


    Je, soussigné(e), NOM PRÉNOM ,
    sollicite l'autorisation de subir l'épreuve du présent recrutement.
    Je certifie sur l'honneur que les renseignements que j'ai fournis sont exacts et que j'ai eu connaissance des conditions générales d'accès à la fonction publique et des conditions particulières à ce recrutement pour lequel je demande mon inscription.
    A , le
    Signature du candidat


    Veuillez signer chaque page de ce document pour attester de la validité des éléments qui y sont renseignés.