Décret du 11 juillet 2019 portant affectation d'officiers généraux

JORF n°0161 du 13 juillet 2019
texte n° 68



Décret du 11 juillet 2019 portant affectation d'officiers généraux

NOR: INTJ1917317D
ELI: Non disponible


Par décret du Président de la République en date du 11 juillet 2019 :


GENDARMERIE NATIONALE


M. le général de division Michel PIDOUX est nommé commandant en second de la région de gendarmerie de Nouvelle-Aquitaine, commandant en second la gendarmerie pour la zone de défense et de sécurité Sud-Ouest à compter du 1er août 2019.
M. le général de division Thierry CAYET est nommé chargé de mission auprès de l'inspecteur général de la gendarmerie nationale à compter du 1er août 2019.
M. le général de division Bernard CLOUZOT est nommé officier général en charge de la fonction « retour d'expérience » à compter du 1er août 2019.
M. le général de division Jacques PLAYS est nommé commandant de la région de gendarmerie d'Occitanie, commandant le groupement de gendarmerie départementale de la Haute-Garonne à compter du 1er août 2019.
M. le général de brigade Jean-François CARRILLO est nommé chargé de mission auprès de l'inspecteur général de la gendarmerie nationale à compter du 1er août 2019.
M. le général de brigade Patrick VALENTINI est nommé commandant en second de la région de gendarmerie de Provence-Alpes-Côte d'Azur, commandant en second la gendarmerie pour la zone de défense et de sécurité Sud à compter du 1er août 2019.
M. le général de brigade Jean-Luc PAYRARD est nommé adjoint au directeur des soutiens et des finances à compter du 1er août 2019.
M. le général de brigade Jean-Marc ISOARDI est nommé chargé de mission auprès du commandant des écoles de la gendarmerie nationale à compter du 1er août 2019.
M. le général de brigade François BONAVITA est nommé chargé de mission auprès de l'inspecteur général de la gendarmerie nationale à compter du 1er août 2019.
M. le général de brigade Olivier COURTET est nommé adjoint au directeur des personnels militaires de la gendarmerie nationale à compter du 1er août 2019.
M. le général de brigade Bruno BRESSON est nommé chargé de mission auprès de l'inspecteur général de la gendarmerie nationale à compter du 1er août 2019.
M. le général de brigade Jean-Marc DESCOUX est nommé commandant de la gendarmerie d'outre-mer à compter du 1er août 2019.
M. le général de brigade Frédéric AUBANEL est nommé commandant de la région de gendarmerie de Centre-Val de Loire, commandant le groupement de gendarmerie départementale du Loiret à compter du 1er août 2019.
M. le général de brigade Didier FORTIN est nommé chargé de mission au cabinet du directeur général de la gendarmerie nationale à compter du 1er août 2019.
M. le général de brigade Francis FORMELL est nommé adjoint au directeur des soutiens et des finances à compter du 1er août 2019.
M. le général de brigade Eric LANGLOIS est nommé commandant en second de la région de gendarmerie de Bretagne, commandant en second la gendarmerie pour la zone de défense et de sécurité Ouest à compter du 1er août 2019.
M. le général de brigade Fabrice GRANDI est nommé chargé de mission auprès du commandant de la gendarmerie d'outre-mer à compter du 1er août 2019.
M. le général de brigade Bruno ARVISET est nommé commandant de la région de gendarmerie de Normandie, commandant le groupement de gendarmerie départementale de la Seine-Maritime à compter du 1er août 2019.
M. le général de brigade Charles BOURILLON est nommé sous-directeur administratif et financier à la direction des soutiens et des finances à compter du 1er août 2019.
M. le général de brigade Stéphane GAUFFENY est nommé commandant de groupement de gendarmerie départementale du Doubs, commandant adjoint de la région de gendarmerie Bourgogne-Franche-Comté, à compter du 1er août 2019.
M. le général de brigade Didier RÉMOND est nommé chargé de mission auprès de l'inspecteur général de la gendarmerie nationale à compter du 1er août 2019.
M. le général de brigade François AGOSTINI est nommé chef du département des inspecteurs chargés d'études et de missions à l'inspection générale de la gendarmerie nationale à compter du 1er août 2019.
M. le général de brigade Xavier GUIMARD est nommé chargé de mission auprès du directeur général du numérique et des systèmes d'information et de communication du ministère des armées à compter du 1er septembre 2019.
M. le général de brigade Hervé FLAMMANT est nommé commandant de groupement de gendarmerie départementale de la Haute-Vienne, commandant adjoint de la région de gendarmerie de Nouvelle-Aquitaine à compter du 1er août 2019.
M. le général de brigade Marc DE TARLÉ est nommé commandant adjoint de l'office central de lutte contre la délinquance itinérante à compter du 1er août 2019.
M. le général de brigade Marc HAMEL est nommé commandant de la gendarmerie de l'armement à compter du 1er août 2019.
M. le général de brigade Jean-Pierre GESNOT est nommé commandant de la gendarmerie des transports aériens à compter du 1er août 2019.
M. le général de brigade Richard CAMINADE est nommé commandant du groupement de gendarmerie mobile II/1 de Maisons-Alfort à compter du 1er août 2019.
M. le général de brigade Tony MOUCHET est nommé commandant de la région de gendarmerie de Corse, commandant le groupement de gendarmerie départementale de la Corse-du-Sud à compter du 1er août 2019.
M. le général de brigade William VAQUETTE est nommé directeur de projet en charge de la transformation des ressources humaines de la gendarmerie nationale à compter du 1er août 2019.
M. le général de brigade Hervé MASSIOT est nommé officier général adjoint en charge de la fonction « retour d'expérience » à compter du 1er août 2019.
Mme la générale de brigade Bettina BOUGHANI est nommée chargée de mission auprès du cabinet du directeur général de la gendarmerie nationale, cheffe de la fonction affaires internationales à compter du 1er août 2019.