Arrêté du 27 mai 2019 autorisant au titre de l'année 2019 l'ouverture de concours externes pour le recrutement dans le grade des ingénieurs de recherche de 1re classe du Centre national de la recherche scientifique

JORF n°0128 du 4 juin 2019
texte n° 157



Arrêté du 27 mai 2019 autorisant au titre de l'année 2019 l'ouverture de concours externes pour le recrutement dans le grade des ingénieurs de recherche de 1re classe du Centre national de la recherche scientifique

NOR: CNRH1914517A
ELI: Non disponible

Par arrêté du président-directeur général du Centre national de la recherche scientifique en date du 27 mai 2019, est autorisée au titre de l'année 2019 l'ouverture de 2 concours externes pour le recrutement dans le grade des ingénieurs de recherche de 1re classe du Centre national de la recherche scientifique.
Le nombre de postes offerts aux 2 concours externes ouverts par branche d'activité professionnelle est fixé à 2.
La répartition des emplois au sein des branches d'activités professionnelles (BAP) s'effectue comme suit :

BAP E (informatique, statistiques et calcul scientifique)
Concours n° 1

1 poste de chef de projet ou expert en ingénierie des systèmes d'information.
Affectation(s) :
Institut du développement et des ressources en informatique scientifique, Orsay.

Concours n° 2

1 poste de chef de projet ou expert en Ingénierie logicielle.
Affectation(s) :
Institut du développement et des ressources en informatique scientifique, Orsay.
Les modalités d'inscription sont les suivantes :
Les registres d'inscription sont ouverts du 5 juin 2019 jusqu'au 4 juillet 2019 inclus à midi heure de Paris.
Les candidats peuvent :

- soit candidater en ligne sur l'application accessible depuis le site web : http://www.dgdr.cnrs.fr/drhita/concoursita/ ;
- soit constituer un dossier de candidature au format papier. Dans ce cas, le dossier de candidature peut être obtenu sur demande écrite et accompagnée d'une enveloppe au format A4 affranchie à 3,40 €, libellée aux nom et adresse du candidat, exclusivement à l'adresse suivante : CNRS, direction des ressources humaines, service central des concours, 1, place Aristide-Briand, 92195 Meudon Cedex.

Aucune demande de dossier ne sera prise par téléphone ou par courriel.
Les candidats doivent :

- soit avoir validé leur candidature électronique le 4 juillet 2019 avant midi, heure de Paris ;
- soit avoir déposé leur dossier de candidature au service central des concours au plus tard le 4 juillet 2019 à 16 heures ;
- soit avoir envoyé leur dossier de candidature par voie postale, cachet de la poste faisant foi, le 4 juillet 2019 au plus tard.

Tout dossier posté hors délais ne pourra être pris en considération.
La date de clôture pour candidater est fixée au 4 juillet 2019.
La composition du jury et la liste des candidats admis à concourir feront l'objet de décisions du président-directeur général du CNRS.
Pour passer les épreuves orales d'admission, les candidats et candidates résidant dans l'une des collectivités mentionnées à l'article 72-3 de la Constitution (Guadeloupe, Guyane, Martinique, La Réunion, Mayotte, Saint-Barthélemy, Saint-Martin, Saint-Pierre-et-Miquelon, îles Wallis et Futuna, Polynésie française, Nouvelle-Calédonie) ou à l'étranger, en situation de handicap, en état de grossesse ou dont l'état de santé le nécessite peuvent bénéficier, à leur demande, de la visioconférence, dans les conditions prévues par l'arrêté du 22 décembre 2017 fixant les conditions de recours à la visioconférence pour l'organisation des voies d'accès à la fonction publique de l'Etat.
Les demandes des candidats et candidates résidant dans l'une des collectivités mentionnées ci-dessus ou à l'étranger, accompagnées des justificatifs, devront être adressées par courrier au plus tard le 1er juillet 2019, cachet de la poste faisant foi, à l'adresse suivante : CNRS, direction des ressources humaines, service central des concours, 1, place Aristide-Briand, 92195 Meudon Cedex.
Les candidats et candidates en situation de handicap, les femmes en état de grossesse et les personnes dont l'état de santé rend nécessaire le recours à la visioconférence devront en faire la demande et produire à la même adresse un certificat médical délivré par un médecin agréé par l'administration et comportant la mention de l'aménagement relatif à la visioconférence. L'absence de transmission du certificat médical rend la demande irrecevable.
L'affectation de lauréats dans les unités comportant une zone à régime restrictif est soumise à l'obtention de l'autorisation d'accès, délivrée après avis du haut fonctionnaire de défense et de sécurité du ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche.
Les candidats déclarés admissibles par le jury seront convoqués individuellement pour la phase d'admission.
La phase d'admission des concours comprendra, en préalable à l'audition, une épreuve technique (écrite ou pratique).
Le président-directeur général du Centre national de la recherche scientifique est chargé de l'exécution du présent arrêté, qui sera publié au Journal officiel de la République française.