Arrêté du 20 mai 2019 autorisant l'ouverture de l'examen professionnel en vue de l'établissement du tableau d'avancement, au titre de l'année 2020, pour l'accès au grade d'attaché principal d'administration de l'Etat au ministère de la justice

JORF n°0120 du 24 mai 2019
texte n° 5




Arrêté du 20 mai 2019 autorisant l'ouverture de l'examen professionnel en vue de l'établissement du tableau d'avancement, au titre de l'année 2020, pour l'accès au grade d'attaché principal d'administration de l'Etat au ministère de la justice

NOR: JUST1909332A
ELI: https://www.legifrance.gouv.fr/eli/arrete/2019/5/20/JUST1909332A/jo/texte


Par arrêté de la garde des sceaux, ministre de la justice, en date du 20 mai 2019, est autorisée, au titre de l'année 2020, l'ouverture d'un examen professionnel pour l'accès au grade d'attaché principal d'administration de l'Etat au ministère de la justice.
Cet examen est ouvert aux attachés d'administration du ministère de la justice, ainsi qu'aux fonctionnaires détachés dans ce corps.
Le nombre total de postes offerts à l'examen professionnel fera l'objet d'un arrêté ultérieur de la garde des sceaux, ministre de la justice.
Les modalités de pré-inscription sont les suivantes :
Les pré-inscriptions seront enregistrées sur le portail intranet du secrétariat général du ministère de la justice ou sur le site internet du ministère de la justice, du 27 mai 2019 au 30 juin 2019, à 23 heures 59, heure de Paris.
En complément de cette pré-inscription télématique, chaque candidat devra retourner par voie électronique, une fiche d'inscription, totalement complétée et validée par le service des ressources humaines du ministère de la justice du candidat, disponible sur le portail intranet et le site internet du ministère de la justice jusqu'au 30 juin 2019 à : concours-sg-a@justice.gouv.fr
Ou sous format papier, le cachet de la poste faisant foi, à l'adresse suivante : ministère de la justice, examen professionnel d'attaché principal, SG-SRH-SDPP-BRFP, 13, place Vendôme, 75042 Paris Cedex 01.
Toute fiche incomplète, mal renseignée, non validée par le service des ressources humaines du ministère de la justice ou transmise hors délai est rejetée.
En cas d'impossibilité de s'inscrire par intranet ou internet, les candidats pourront obtenir un dossier imprimé d'inscription, sur demande écrite, à l'adresse précédemment indiquée.
Ce dossier dûment complété devra être retourné, par voie postale, à la même adresse, au plus tard le 30 juin 2019, à 23h59, heure de Paris, le cachet de la poste faisant foi.
Les candidats devront transmettre, en 4 exemplaires au plus tard le 17 septembre 2019, 23h59 heure de Paris, par voie postale, un dossier de reconnaissance des acquis de leur expérience professionnelle à l'adresse mentionnée à l'article 4, ainsi qu'un exemplaire par voie électronique en un seul fichier PDF à : concours-sg-a@justice.gouv.fr
Le dossier type pourra être téléchargé sur le portail intranet du secrétariat général du ministère de la justice et sur le site internet du ministère de la justice.
Tout envoi de dossier RAEP est définitif, aucune demande de modification ne sera prise en compte ultérieurement.
Les candidats n'ayant pas envoyé leurs dossiers RAEP, selon les formes sus-indiquées et dans le délai requis, ne pourront pas être auditionnés.
L'épreuve orale d'entretien avec le jury aura lieu en région parisienne dans le courant du mois de novembre 2019.
La composition du jury et la liste des candidats admis à concourir feront l'objet d'un arrêté ultérieur de la garde des sceaux, ministre de la justice.
La secrétaire générale est chargée de l'exécution du présent arrêté qui sera publié au Journal officiel de la République française.