Arrêté du 30 avril 2019 autorisant au titre de l'année 2020 l'ouverture d'un examen professionnel pour l'avancement au grade d'attaché principal d'administration de l'Etat du ministère des armées

JORF n°0113 du 16 mai 2019
texte n° 13




Arrêté du 30 avril 2019 autorisant au titre de l'année 2020 l'ouverture d'un examen professionnel pour l'avancement au grade d'attaché principal d'administration de l'Etat du ministère des armées

NOR: ARMH1911591A
ELI: https://www.legifrance.gouv.fr/eli/arrete/2019/4/30/ARMH1911591A/jo/texte

Par arrêté de la ministre des armées en date du 30 avril 2019, est autorisée au titre de l'année 2020 l'ouverture d'un examen professionnel pour l'avancement au grade d'attaché principal d'administration de l'Etat du ministère des armées.
L'organisation de cet examen professionnel est à la charge du centre ministériel de gestion (CMG) de Saint-Germain-en-Laye.
Le nombre de postes offerts est fixé à 36.
L'ouverture des inscriptions est fixée au 16 mai 2019.

Modalités d'inscription

Il est conseillé aux candidates et candidats de ne pas attendre les derniers jours pour s'inscrire.
Toute demande de dossier par télécopie ou messagerie électronique est refusée.
Il est possible d'obtenir les dossiers d'inscription et de RAEP selon les modalités suivantes :

1. Obtention des dossiers d'inscription et de RAEP

a) Téléchargement des dossiers d'inscription et de RAEP jusqu'au 17 juin 2019, à 12 heures, heure de Paris, terme de rigueur :

- par internet : https://www.concours-civils.defense.gouv.fr ;
- par intranet/ SGA-Connect : http://portail-sga.intradef.gouv.fr/sites/info-rh/carriere/examen-professionnel/les-examens-professionnels/Pages/Examens-prof-,-filière-administrative.aspx.

b) Demande des dossiers d'inscription et de RAEP par voie postale jusqu'au 17 juin 2019, le cachet de la poste faisant foi : auprès du CMG de Saint-Germain-en-Laye, division ressources humaines, bureau recrutement-formation, section recrutement, base des Loges, 8, avenue du Président-Kennedy, BP 40202, 78102 Saint-Germain-en-Laye Cedex.
Les personnes ayant choisi le retrait des dossiers d'inscription et de RAEP par la voie postale joignent à leur demande une enveloppe format A4 affranchie au tarif lettre 190 grammes et libellée à leurs nom et adresse, afin que les dossiers leur soient transmis en retour.

2. Dépôt du dossier d'inscription

Après avoir complété, daté et signé le formulaire d'inscription, les candidates et candidats l'envoient à leur service gestionnaire (il s'agit du service détenteur du dossier administratif de la candidate ou du candidat ; pour les établissements publics administratifs (EPA), le service gestionnaire est le service ressources humaines de l'EPA d'affectation de la candidate ou du candidat).
A réception, le service gestionnaire vérifie le formulaire, le vise et l'adresse au plus tard le 25 juin 2019, date de clôture des inscriptions, le cachet de la poste faisant foi, au bureau recrutement-formation du CMG de Saint-Germain-en-Laye à l'adresse susmentionnée.
Tout dossier parvenant dans une enveloppe portant un cachet de la poste postérieur à cette date ou parvenant dans une enveloppe dépourvue du cachet de la poste est refusé.

3. Dépôt du dossier de RAEP

Les candidates et candidats transmettent directement au bureau recrutement-formation du CMG de Saint-Germain-en-Laye à l'adresse susmentionnée, leur dossier de RAEP en quatre exemplaires, au plus tard le 25 juin 2019, le cachet de la poste faisant foi.
Ils transmettent également pour le 25 juin 2019 dernier délai, le dossier en version numérique à l'adresse suivante : drhmd-cmg-sgl.brf-apa.fct@intradef.gouv.fr.
Toute pièce complémentaire transmise après cette même date n'est pas prise en compte.
L'épreuve orale unique, qui consiste en un entretien avec le jury, se déroule en Ile-de-France, à compter du 23 septembre 2019.
Tout candidat ou toute candidate résidant dans l'une des collectivités mentionnées à l'article 72-3 de la Constitution ou à l'étranger, en situation de handicap, en état de grossesse ou dont l'état de santé le nécessite, bénéficie, à sa demande, du recours à la visioconférence pour passer l'épreuve orale dans les conditions prévues par l'arrêté du 22 décembre 2017 fixant les conditions de recours à la visioconférence pour l'organisation des voies d'accès à la fonction publique de l'Etat.
La demande écrite doit être adressée par voie postale au CMG de Saint-Germain-en-Laye, au plus tard le 30 août 2019.
L'administration se réserve la possibilité de recourir à la visioconférence pour l'organisation de l'épreuve orale.
La composition du jury fait l'objet d'un arrêté de la ministre des armées.
Le secrétariat du jury est assuré par un agent du CMG de Saint-Germain-en-Laye.