Avis de vacance d'un emploi de sous-directeur

JORF n°0109 du 11 mai 2019
texte n° 139



Avis de vacance d'un emploi de sous-directeur

NOR: INTA1913596V
ELI: Non disponible


Un emploi de sous-directeur sera prochainement vacant au ministère de l'intérieur.
Cet emploi est affecté à la direction générale des étrangers en France (DGEF). Le titulaire de cet emploi exerce les fonctions de sous-directeur, chef du service du pilotage et des systèmes d'information (SPSI).
Le service du pilotage et des systèmes d'information, rattaché directement au directeur général, est chargé de l'administration générale de la direction générale des étrangers en France, en liaison avec les directions compétentes du ministère.
Il est responsable :


- de la préparation et l'exécution du budget des programmes 303 et 104 de la mission Immigration, asile, intégration en liaison avec les trois directions métiers de la DGEF et en collaboration avec la direction de l'évaluation de la performance et des affaires financières et immobilières du ministère de l'intérieur ;
- de la gestion des ressources humaines, en liaison avec les services compétents des ministères d'origine des agents et avec lesquels des délégations de gestion ont été mises en place ;
- du soutien au fonctionnement des services ;
- du suivi des marchés de la direction générale ;
- de la gestion des fonds européen FAMI et FSI dont le DGEF est l'autorité nationale responsable ;
- des aspects financiers de la tutelle des opérateurs relevant de la DGEF. A ce titre, le chef du SPSI est le responsable délégué pour l'exercice de la tutelle sur l'Office français de l'immigration et de l'intégration ;
- de la cohérence, de la gestion et du pilotage de l'ensemble des applications informatiques constituant les systèmes d'information de la direction générale des étrangers en France. A ce titre, le chef du SPSI est responsable des systèmes d'information métier-modernisation (RSIMM), et administrateur des données de la direction générale.


Ce service comprend le bureau du pilotage et de la synthèse budgétaire et financière, le bureau de la gestion mutualisée des fonds européens, le bureau des ressources humaines, le bureau de la logistique, ainsi que le département du pilotage et de la gestion des systèmes d'information.
Le profil du candidat recherché : expérience souhaitée dans les domaines concernés, bonne connaissance de l'environnement de la sous-direction, qualités managériales, disponibilité.
Conformément aux dispositions du décret n° 2012-32 du 9 janvier 2012 modifié relatif aux emplois de chef de service et de sous-directeur des administrations centrales de l'Etat, les candidatures, accompagnées d'un curriculum vitae, du dernier arrêté de situation administrative dans le corps ou l'emploi d'origine et d'un état des services doivent être transmises par la voie hiérarchique, dans un délai de trente jours à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel de la République française, au ministère de l'intérieur (secrétariat général, direction de la modernisation et de l'administration territoriale, sous-direction du corps préfectoral et des hauts fonctionnaires, bureau du management du corps préfectoral et des hauts fonctionnaires, place Beauvau, 75800 Paris).